Froid et pluie au programme de la matinée, 4 nageurs seulement du groupe Jeunes ont fini l’entrainement, bravo à Chloé, Valentin, Jade et Lindsey. Mathilde qui avait fini toutes les séances jusque là est hélas tombée malade dans la nuit. Une nuit un peu perturbée d’ailleurs qui mérite un petit retour en arrière.

Mercredi matin en effet, j’entends un signal d’alarme léger dans le couloir de l’hébergement, je m’approche d’un groupe de 3 filles qui m’expliquent qu’elles veulent faire une blague à une de leurs copines en lui faisant croire à une alarme incendie, elles ont donc téléchargé celle-ci sur un portable. J’insiste auprès d’elle sur le fait que c’est le genre de blagues que l’on ne doit jamais mettre en place (vous devinerez aisément pourquoi). A 23 H déclenchement de l’alarme incendie dans le bâtiment, la coïncidence est en soi incroyable. Tout le monde sort sur l’immense balcon un peu inquiets, même si aucune flamme n’apparait à l’horizon. L’on fait le compte, il nous manque quelqu’un, Krysten, je demande à ses copines de chambrée pourquoi, elle dort me répondent-elles. Bien évidemment, nous restons soufflés. Une fois la miss sortie du lit, elle nous explique qu’elle était persuadée que c’était la blague prévue avec les copines. Je pense qu’il n’y a plus maintenant nécessité à expliquer pourquoi ce genre de plaisanteries ne doit jamais avoir lieu. Heureusement pour nous, aucun incendie n’a ravagé le centre, c’était une fausse alarme.

Le soir, la température fut plus propice. Milo, motivé par la perspective de gagner un M&M’S rejoint le groupe des endurcis. Ils furent donc 5 à terminer l’entrainement.

Entre temps, dans l’après-midi, face à notre incapacité à faire comprendre aux jeunes que les hurlements (même lors d’une partie de loups-garous) ne sont nullement nécessaires, une expédition « promenade » est menée afin que les plus grands (exténués) puissent bénéficier d’une sieste régénérante et ne pas étriper les loups-garous. Petite promenade sur le sentier de la corniche pour nos surexcités (coquillages et un rien d’escalade au programme).

Notons enfin que Florian nous a quitté ce soir pour participer à une compétition de planche à voile.

Hommage à Lionel et à son équipe, ils font moins de bruit mais ils sont absolument remarquables par leur courage à l’entrainement ( 7 à 8 km par jour avec une intensité importante) : Quentin, Benjamin, Joanin, Lorenzo, Anthony, Loan, Maëlle, Marianne, Héléna et Florian.