Le rythme est pris maintenant, lever à 7 H 15, petit déjeuner à 7 H 30, départ pour la piscine à 8 H 30, puis première séance de la journée dans le bassin de 50 m entre 9 H et 10 H 40. Une bonne et souvent longue douche chaude (j’ai regretté d’être sur le seul entraineur sans anorak ou blouson en plus du sweat ce matin) s’ensuit. Retour après 20′ de marche pour un excellent repas de plus (je recommande le centre du lazaret pour sa nourriture – nec plus ultra).

Les fauves repus, une petite pause puis départ vers la plage. Après 1′ de marche, nouvelle tentative de surpasser le froid de la mer (19°), au bout de 10-15′ de nouvelles activités naquirent (brouette, recherche de crabes.

Quant à notre artiste pianiste d’hier, il s’est mis à la peinture corporelle.

Vers 15 H 20 retour aux chambres, 1/4 d’heure d’exercices à sec, un bon gouter et de nouveau une migration vers la piscine. la température extérieure (20-21°) pouvait nous rendre optimiste. Hélas, les victimes habituelles du froid (Lucille, Louise, Julien) tombérent comme d’habitude avant la fin de la séance. Mathilde résista bien mieux et n’hésita pas à travailler ses départs (une bonne douzaine) avec Chloé, Valentin et Jade).

La suite fut encore plus habituelle : retour, repas pantagruélique et retour aux cahmbres, les plus grands obtiennent la permission de 22 H, les autres devront se contenter de 21 H 30. La suite demain…