Le club permet aux jeunes nageurs de 11 à 18 ans de poursuivre leur activité de natation sans entrer dans le cycle de la compétition. La structure proposée s’adresse notamment aux jeunes issus de l’école de natation mais aussi aux « anciens » nageurs de compétition qui souhaitent arrêter cette activité et bien entendu à tout autre jeune nageur souhaitant pratiquer la natation en loisir.

Cette structure offre un bon compromis entre une pratique sérieuse de la natation et un investissement personnel raisonnable. L’objectif est d’affiner la technique des 4 nages avec un rythme de progression adapté, des tests ponctuant là encore les progrès de chacun.

A noter que l’on rencontre dans ces groupes beaucoup de lycéens ayant pour objectif de présenter la natation en option sportive au baccalauréat, voilà une réelle motivation !

Au-delà de 18 ans, les nageurs sont réorientés vers les groupes d’adultes.


Informations pratiques

Les groupes de loisir adolescents sont au nombre de trois ce qui permet de disposer aujourd’hui d’une capacité d’accueil d’environ 60 jeunes.

Cette structure fonctionne pendant toute l’année le vendredi en soirée entre 19 heures et 21 heures et le mercredi de 19 heures à 20 heures. Les séances proposées sont d’une durée d’une heure et les groupes sont constitués en fonction de l’âge mais aussi du niveau des jeunes.

Adolescents et Préadolescents 

 – 1) Préadolescents : pour les enfants collégiens (11 à 14 ans) : Structure d’entraînement et de perfectionnement des 4 nages sans compétition pour ceux qui aiment nager et veulent le faire encore mieux.

Horaires :

_ 1 groupe le mercredi de 19 H à 20 H

_ 1 groupe le vendredi de 19 H à 20 H.

 

 – 2) Adolescents : pour les lycéens 15 à 17 ans  :

Structure d’entraînement et de perfectionnement des 4nages sans compétition pour ceux qui aiment nager et veulent le faire encore mieux.

Horaires :

_ 1 groupe le vendredi de 20 H à 21 H.