Nuit étonnante tant nous eûmes l’impression qu’un déménagement était en cours mais heureusement pour nous, ce n’était pas nos nageurs qui essayaient de se sauver avant la dernière séance. Réveil à 7 H 15 pour un petit déjeuner copieux et la fin de l’opération « bagages « .

Beaucoup de motivation lors de l’ultime séance mais le froid eut raison de l’ardeur de certains. Les juniors affronterent courageusement les courants latéraux du bassin pendant 4500 mètres tandis que les plus jeunes se firent un devoir d’arriver à 3300 m. La dernière partie fut au choix des enfants, on apprecia particulièrement le crawl à l’envers de Chloé, une nage difficilement accessible pour Louise et Valentin.

Un repas toujours aussi savoureux, un peu d’attente à jouer aux boules, une migration au sein d’autres migrations du dernier jour. Un bus bien bondé vers la gare, un TGV en retard à Valence qui nous force à une marche soutenue, une dernière vérification des présents, un dernier train direction Genève et.. ce fut le rush des parents. J’avais tablé sur 20′ de retrouvailles, 5′ suffirent…

The end !