C’est aux dossistes de se réveiller tôt cette fois-ci. Un 200 deux heures après le petit déjeuner attend donc Vanessa et Chléa. La première est égale à elle-même, régulière à souhait mais pas à son optimum, la finale B n’est pas loin (18ème en 2’37’’16). Chléa, notre brasseuse en reconversion est elle aussi à quelques encablures de son record (2’51’’17) mais plus éloigné de la finale.

 

Leurs homologues masculins prirent la suite, le team dos habituel du club : Antoine, Hugo et Tristan est présent au départ. Parfois inconstant sur cette distance, Antoine est en bonne forme, il se qualifie donc pour la finale en 2’25’’40. Sur celle-ci il essaiera d’équilibrer mieux sa course qu’en série (1’08’’ – 1’17’’) et tente un départ moins rapide (2’26’’56 avec 1’11’’ – 1’15’’). Pas assez concluant, il faudra tenter 1’09’’ la prochaine fois. Tristan est facile, trop sans doute. Affligé de la ligne 8 dans sa série, il équilibre bien sa course et finit très fort, hélas la série a été plus lentement que prévu. Pas de record donc mais un bon temps néanmoins (2’30’’09), un poil devant un Hugo plus fringant que la veille mais encore peu explosif (2’30’’70). Hugo accède à la finale C réservé aux juniors 2 mais se permet un départ anticipé, la sanction tombe : disqualification, dommage !

 

Le 50 papillon s’ensuit. Marianne ajoute un troisième record à son actif (34’’10) tout en prouvant que cette nage est de plus en plus facile pour elle. Elle l’est aussi pour Fantin mais celui-ci n’arrive pas à retrouver sa vitesse optimale (28’’39) et cela l’irrite beaucoup.

 

On change de domaine, voici qu’entre en jeu les amateurs de 400 4N. Si Pascal affectionne en temps normal ce type d’épreuves, cela ne sera pas le cas ce samedi. Peu en verve, le puissant Pascal pointe loin de son niveau optimal et écope en sus d’une disqualification. Lilian est fidèle à lui-même, trop sans doute puisqu’il réalise 5’13’’54 le matin pour un record personnel à 5’13’’58 et qu’il récidive l’après-midi en 5’13’’65. Quand à Rémi qui nous a rejoint la veille au soir, son examen de guitare l’a érodé, il manque de jus (5’26’’77 en série, 5’25’’32 en finale).

 

Départ du 200 nage libre. Alice un peu dépité par son 50 de la veille nous offre un beau spectacle. Pas de record certes mais elle suit fidèlement les recommandations de Lionel et part en 1’05’’ ce qui se traduit par des performances de qualité (2’17’’93 en série, 2’18’’10 en finale B). Moins rapide est Julia (2’28’’64) mais elle signe une excellente performance et un record personnel sur la distance qui récompense une énergie plus importante au début, parfait, il faut continuer comme ça. Candice ne peut plus utiliser ses jambes aux entraînements suite à une lésion au genou. Elle tente un départ rapide ce qui s’avère payant jusqu’au 150 mais alors que la miss nous offre d’habitude une accélération soutenue par des jambes efficaces celles-ci peu entrainées cèdent. Vivement la guérison !

 

Même épreuve pour ces messieurs. Olivier Meurant est notre meilleur performeur du jour (2’07’’56) mais un équilibre de course aussi déséquilibré (58’’ à l’aller pour 1’09’’ au retour) n’est pas pour convaincre, il conviendra de revoir la copie pour les championnats de France maitres. Florent bat son record du 200. Moins de jambes au départ égal plus de jambes lors du sprint final, cela s’avère donc payant : 2’14’’26. Nicolas Eyer le suit de près, sa course est bien menée et conduit à un succès (2’15’’58) mais insuffisant à son goût, Nico avait visé encore plus haut, il est déçu, on peut le créditer d’une bonne course néanmoins pour ses premiers régionaux.

 

Il est déjà tard lorsque les brasseurs démarrent le 50 (12 H 30), ce qui ne permet pas à la plupart de leurs camarades qui sont allés déjeuner de les encourager. Peu importe pour les filles, Marianne est enragée, elle nous gratifie d’un record personnel étonnant (38’’58) grâce à une nage de qualité et repousse les attaques d’une très bonne Héléna (39’’02). Cette dernière est néanmoins, à juste titre, heureuse de son premier 50 m en moins de 40 ».

 

Rémi n’est pas au mieux sur ce même 50 brasse (35’’02), Lilian pour sa part s’en sort avec les honneurs (33’’28) malgré un départ toujours aussi handicapant, aucune finale pour les garçons hélas.

Retour à l’hôtel vers 21 H ou l’équipe est maintenant au complet grâce à l’arrivée de Céline Thooris et d’Ysabelle.