Que doit-on faire le dernier jour d’un stage ? Pas le ménage cette année, mais empiler les draps dans un sac spécial à la sortie des chambres, s’assurer que l’on n’oublie rien (sinon Alexis serait reparti avec un short de moins), mettre les affaires dans la bagagerie puis se diriger vers la piscine.

Séance classique à l’exception des relais par addition (à chaque passage on est plus qu’au relais précédent = le nageur 1 effectue 25 m puis s’accroche au nageur 2 qui fait de même avec le 3 et ceci jusqu’au dernier). Toujours un bon moment de rigolade, suspense garanti…

Retour au centre ETHICS pour le repas de midi, pas simple de trouver des places de parking. A 13 H tout le monde est prêt, Lise nous quitte alors pour poursuivre ses vacances avec ses parents à proximité, Fantin reste à Narbonne afin de partir directement en car pour Madrid. Seuls les 24 stagiaires restants (staff compris) ont donc pris le chemin du retour dans les 2 véhicules de location et dans celui de l’USSE générale. Voyage en un peu moins de 4 H, circulation parfois en accordéon mais sans plus, le retour a donc été bon.

Arrivée vers 17H05, il ne reste plus qu’à se dire « au revoir » et peut-être, on le souhaite, à l’année prochaine pour une nouvelle aventure ensemble.

Photos de Louise et Ophélie que je remercie.