Départ de la gare de Grenoble sans souci particulier à 7H30 comme prévu, arrêt à Valence pendant 1H20 puis départ en TGV pour Agde dans la foulée. Le train est arrivé avec quelques minutes d’avance (11 H 45) mais les 4 minibus Taxis étaient déjà au rendez-vous.

Le camping n’a pas changé, il est déjà très animé.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Franck Goussard, notre organisateur qui a passé du temps avec nous et a immortalisé le groupe (grâce à une photo bien sûr). Après une découverte des chalets et beaucoup de temps passé à comprendre l’organisation remaniée par nos jeunes, la troupe a franchi le chemin qui le sépare de la piscine. Bonne surprise, elle fait 6 lignes, excellente elle est chaude (aucun abandon en route), elle a même des lignes d’eau de qualité et des plots. Parfait pour le groupe de Lionel qui parcoure 4500 m, tout autant pour celui de Johny (3200 m), Ophélie est tout aussi satisfaite de ses 2400 m.

Bilan très satisfaisant donc sur le plan sportif. Très bonne nouvelle aussi, le restaurant : self de qualité, buffet à volonté, les nageurs ont pu « recharger les accus », reste à se faire plaisir entre copains, mais là inutile de leur apprendre quoi que ce soit, ils savent faire.

La nuit tombe vite, 21 H 15, les entraineurs guident les moins fatigués vers les chalets pour un sommeil que l’on espère réparateur.

Merci à Lionel et Jojo pour les photos.

A demain !