Petit déjeuner à 8H – natation de 9 H à 11 H – repas à 12 H 30 avec, au menu, boeuf bourguignon et pates mais aussi l’apparition surprise de la mascotte du camping prise d’assaut par un groupe d’émeutiers que nous vous laisserons identifier.

Les nageurs ont apprécié l’audace d’un paon qui n’hésite pas à choisir les points de vue dominants (photo à venir dans un prochain article) mais surtout le début d’aprés-midi au lagon et au toboggan (photos attendues de Yann que nous relancerons).

Gouter madeleine et chocos « Prince » furent nécessaire pour ceux ayant encore un petit creux (tous sauf Lionel) à 15 H avant d’aller doubler la mise à la piscine de 16 H à 18 H, un petit relais égaya pour les plus jeunes la fin d’une séance de 3500 m. Pas de suspense au final, Mathilde n’a pas rattrapé Chloé, il faut dire qu’elle n’a pas vraiment essayé, difficile de revenir sur quelqu’un qui a 30 m d’avance sur un 50…

Moment important à 18 H 30 que beaucoup attendaient, l’achat du papier Toilettes et de la crème après soleil. Inutile de mener une enquête approfondie pour comprendre en effet que tobboggan+piscine= coup de soleil proportionnel à l’habilité de chacun à se crémer. On peut donc en conclure que beaucoup ont raté leur répartition, Fantin Macaire et Félix Vollaire particulièrement. Je ne m’attarderai pas sur l’importance de l’autre produit acheté non plus, la pénurie n’était pas due à un stockage consécutif à la crise en Ukraine, c’est une certitude.

Le repas du soir fut pris dans la foulée (frites et poulet), il précéda la venue de loups-garous en chasse dans les chalets des plus jeunes, les plus grands leur préférant le karaoké du camping.

Merci à Loan et Ophélie pour les photos.