La brasse est, de tradition, le point fort du club, elle est la nage qui avec Pierre Jaillet, Franck Brissot, Yann Vazart et Maëlys St-Martin a amené le plus de st-egrèvois aux championnats de France élite. Mathilde Guillon et Anthony Foltran n’ont pas raté leur coup ce dimanche 6 février en emportant coup sur coup le 50 de très belle manière.

Toujours pas de plongeon miraculeux pour Mathilde mais une nage efficace qui lui permet d’accélérer à souhait et de compenser ses départs « hasardeux ». Après avoir remporté les séries en 38 »84, elle s’affirme en finale en concluant sa course en 39 »59. Un temps moyen pour elle mais un 2ème sacre bien agréable néanmoins. Anthony fit preuve d’une régularité extrême qui paya, lui aussi emporta les séries en 36 »28, et lui aussi confirma en finale en 36 »37. Moins éclectique il apprécie avec plaisir ce 1er succès du week-end qui lui est offert par sa nage fétiche.

Ces médailles furent bien accompagnées puisque Fantin Renaud (eh oui double médaille pour lui aussi), s’il doit céder sa première place des séries (48 »70), conserve malgré tout une belle 2ème place (en 48 »66) et s’approprie donc un souvenir teinté d’argent chez les 2011. Gaspard Cros prend la 4ème place de l’épreuve en 55 »21 et Lucien Meunier (disqualifié hélas) complètent les finalistes A st-egrèvois. Un magnifique tableau d’ensemble.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La dernière pour notre camp reviendra à Lénaïs Lurthy qui se pare d’argent (3ème médaille) en touchant le mur en 1’00 »90. Juliette Morel n’est pas passée loin du bronze (une malheureuse seconde) et finit donc 4ème en 1’06 »95, les deux progressent un peu par rapport au matin.

Coté finalistes, le club en a été pourvu, la liste des médaillés est en effet déjà longue mais il convient d’ajouter à cet ensemble déjà bien doté une 4ème place pour Antoine Jalier chez les 2010 en 46 »06, une 6ème pour Krysten Pasquelin en 45 »18, la victoire en finale B de Clarence Fouda-Onana en 55’93 chez les 2011, de Louise Girard en 46 »20 chez les 2010 et la seconde place de Lindsey Pra en 46 »06.

Quant à Coraline Anziani, toujours le sourire aux lèvres, elle continue de s’améliorer en battant de nouveau son record personnel en 1’00 »95 lors des séries.

Quelques photos pour conclure cette superbe réussite :