Débutant tant les séries du matin que les finales de l’après-midi, le 50 papillon fut assez favorable aux troupes st-egrèvoises tant Avenirs que jeunes.

On ne peut en effet qu’admirer la victoire de Mathilde Guillon chez les 2009 malgré un départ handicapant. Alors même que ce dernier aurait pu signer le glas de ses ambitions, la capacité de Mathilde à onduler et à accélérer dans la 2ème moitié de course lui permet d’engranger une première médaille d’or dans cette compétition tout en restant en finale (35 »61) assez loin de son temps du matin (34 »78).

Médaille aussi pour Lénaïs Lurthy chez les 2012 mais d’argent cette fois-ci. En énormes progrès, elle bat 2 fois son record personnel pour monter sur le podium, 53 »60 en série puis 49 »80 en finale.

Krysten Pasquelin n’a pas démérité, loin de là, sa technique toujours plus fine lui permet de toucher le mur en 42 »71, un bon e en avant dans une spécialité qui lui résistait jusqu’à maintenant.

Trois finalistes st-egrèvois pouvaient espérer égaler Mathilde, hélas La disqualification d’Antoine Jalier (qui a bougé sur le plot au départ) et la performance en retrait de Lucien Meunier (54 »17 contre 51 »32 en série) n’ont laissé qu’à Fantin Renaud ce bonheur. Dominé lors du départ ce dernier a su remonter son adversaire principal grâce à une amplitude importante puis finir encore plus vite. Après ses 44 »01 le matin et ses 45 »78 l’après-midi Fantin gagne le droit de monter sur la plus haute marche chez les 2011.

Qu’en fût-il des autres st-egrèvois engagés ? Anthony Foltran se qualifie en finale B mais sa meilleure marque restera celle du matin (34 »18). Antoine Jalier établit un bon record personnel (40 »02) en série. Julien Esturillo tout comme ses deux camarades est plus rapide en série (42 »81) qu’en finale, sans doute la fatigue avait-elle fait son œuvre. Rémi Claquin bat son record personnel (49 »68).

Officiels du jour : Véronique Esturillo et Marie Renaud, un grand merci à elles.