Une nouvelle piscine à Saint-Egrève, ce fut d’abord un rêve, un rêve tout éveillé que faisaient certains adhérents de l’USSE-Natation depuis le début des années 1990. Ensuite, ce fut une idée, idée élaborée par le bureau du club, puis partagée avec les élus municipaux de Saint-Égrève début 2005… Que c’est loin tout cela !

L’affaire devint un véritable projet lorsque la mairie de Saint-Égrève et le Sivom du Néron mirent le nouvel équipement à l’ordre du jour. En 2008, Mme Kamowski lança un défi très fort pendant sa campagne municipale : « nous aurons une nouvelle piscine avant la fin du mandat ». Raté, car en 2014, la situation semblait inchangée, mais en vérité le projet continuait à avancer. Il faut connaître les arcanes de la politique locale, les procédures administratives, les atermoiements financiers ou les problèmes techniques à résoudre, pour admettre la lenteur apparente d’une telle affaire.

Cette année, Daniel Boisset, le nouveau maire de Saint-Égrève, fit en plusieurs occasions l’annonce d’un démarrage imminent des travaux… jusqu’à ce que cela devienne concret le 7 septembre 2018 !

La nouvelle piscine n’est plus une simple idée, c’est devenu un chantier !

Ce vendredi 7 septembre, les engins ont effectivement attaqué les travaux dans le parc de Fiancey. Nos reporters sont allés sur place pour vous montrer les premières images de « notre » future piscine…

Comme vous pouvez le constater, nous n’en sommes pas encore à la mise en eau. Celle-ci est prévue dans environ 18 mois, pour une ouverture programmée au début de l’été 2020.

Sur le présent site, nous essaierons de vous donner le maximum d’informations dont nous pourrons disposer au fur et à mesure de l’avancement des travaux.