.

Dès 7 H l’appel du devoir héla les troupes (traduction : on secoua les puces de ceux pas encore assez réveillés à notre goût) : il faut dire qu’à 7h04, Johny trépignait déjà d’impatience, sac sur le dos : il s’était réveillé à 6 h du mat’ pour réfléchir à l’organisation de la journée et était (très) impatient de mettre tous cela en place.

Une nouvelle fois le pain nous fut livré au gîte Meyer (au lieu du centre) : rien de grave en fait nous avons simplement du le transporter au centre comme la veille. Le petit déjeuner fut tout aussi agréable que celui de mardi.

8 H 30 les choses sérieuses commencent. Comme tout le monde le sait, rien de mieux que du tennis de table et du badminton pour préparer des guerriers elfes au combat. Les deux sports plaisent, pas de lassitude, taux de participation proche de 100%.

10 H : 100% des nageurs ont nagé, une évidence me direz-vous, une évidence certes mais qui n’en était pas une il y a quelques années, La-I-Onel et Jo-Ni se souviennent des flopées de blessés assis sur les bancs de la piscine mais effectivement il s’agissait d’humains à l’époque, pas de guerriers elfes rompus à tous les entrainements. Les grands luttèrent 3600 m, les jeunes 3200 et les avenirs 1450. De valeureux combattants bien que commençant à subir l’attaque des courbatures.

12 H 15 : On mange !!!!

13 H : Premier temps tranquille du stage, dans le dojo. Yann étire les plus motivés, les initie à la relaxation et aux étirements et massages : tous ont unanimement trouvé que cela les avait détendu (même Jojo !?!?), Merci Yann ! Pendant ce temps, certains affrontaient les loups-garous, d’autres se sont endormis un petit moment…

14 H : Le basket est de rigueur. Après s’être tordu un doigt la veille au hand, Maud se tord la cheville au point de devoir être transportée en urgence sur le bord du terrain. Dix minutes plus tard, elle revient en pleine forme dans le jeu afin de renforcer son équipe…

Le basket renforça nos athlètes deux heures durant puis lui succéda le badminton et de nouveau du hand-ball, ce sport qui fait fureur au « motivomètre ».

17 H le goûter, moment attendu par tous, les files d’attente ne désemplirent qu’une fois épuisement complet des stocks. Et puis vite nous rentrons car il neige !!! si si, il neige !

17 H 30 : « L’impro. » du soir entre en scène. Jo-ni conte, les équipes s’adaptent. Deux thématiques, l’une visant à faire comprendre la relation entre le développement de l’être humain et la découverte du respect de l’autre, la seconde ayant pour ambition de mettre en relation le type de gouvernance et l’histoire. Très ambitieux en théorie, plus modeste en réalisation. Le principal étant que l’on ait pu parler des notions de liberté et de respect, tout ceci dans la bonne humeur.

L’impro se termine par un hilarant « téléphone arabe » mimé où l’on vit le roi Louis VXI de Florent se métamorphoser au fil des mimes en poule dansante…

19 H : On mange du poisson, ce qui provoque l’exil de Chléa pour la première fois cette année, Léo ira lui tenir compagnie à distance respectable du self.

19 H 45 : Deuxième séance de natation, une petite baignade qui culmine à 2.5 kms pour les grands, 2 kms pour les jeunes. Les 10 plus jeunes stagiaires étant rentrés au gite Meyer avec Céline dès la fin du repas.

21 H 15 : Retour au bercail des troupes.

21 h 45 : L’envoyé de Sauron rôde dans les chambres, sa voix avertit une nouvelle fois les aventuriers elfes que leur mission du lendemain va être vitale.

22 H 25 : Céline ramène au bercail les derniers « fêtards » manquants à l’appel. La journée se termine, Jo-ni peut préparer la suivante…

 

22 H 25 : Céline ramène au bercail les derniers « fêtards » manquants à l’appel. La journée se termine, Jo-ni peut préparer la suivante…