Plutôt un point faible d’habitude, le papillon a permis à certains de revenir au premier plan.


Nouvel exemple du dynamisme des 2001, le fait que ce soit Florent Macaire qui mène la danse. Dominé par Pascal Meyer en 4 nages et Léo Caulier en dos, Florent crée la surprise en terminant 4ème du 50 papillon en 35’’44. Léo lui concède la première place (36’’57) mais reste donc en embuscade, la 3ème place de l’équipe revenant à Rémi Brazzolotto(36’’75). Qui aurait dit que Rémi qui avait encore dernièrement tant de difficulté à placer sa tête fusse capable d’aller si vite ? Une vocation en devenir est certainement née !
Le duo Pascal (37’’46) – Pierre Tranchant (37’’58) suit peu après. Viennent ensuite Eric Vazart (39’’45) et Tristan Macaire (39’’77), ce dernier gagnant 8’’ d’un coup sur son record. Pas très loin, Romain Favier (41’’39) pulvérise son record personnel et démontre qu’il faudra compter avec lui dans le futur. Quant à Nicolas Eyer (43’’53) il revient aussi très vite sur le peloton de tête, fort d’un mental hors pair ce dernier n’a pas dit son dernier mot.

Si Fantin Macaire ne termine pas premier de l’épreuve (2ème 2002 en 35’’46), il continue néanmoins sa marche en avant en franchissant pour la première fois les 36’’. Toujours très au point sur le plan fluidité il semble de moins en moins pâtir de son manque de puissance.
Hélas, il a fait le trou avec ses camarades dans cette spécialité puisque Antoine Millet (42’’07) et un surprenant Youenn (42’’18) sont forts distancés. A noter que ce temps remarquable pour Youenn démontre bien que si l’ainé des Tassy Renan voulait bien travailler son ondulation, il serait sans aucun doute un excellent nageur de pap et pourrait venir côtoyer les meilleurs.
Suivent : Hugo Molè(45’’19) et Lilian Curtaud(45’’41), le premier se doit de synchroniser ses deux bras afin d’aller plus vite, le second doit se forger des ondulations fortes mais nul doute que cela vienne.
Samy Labaoui réalise 56’’68, il manque encore d’endurance même si la bonne volonté le soutient, il convient de continuer dans cette voie.

Résultats plus hétérogènes donc dans cette discipline, certains en ont profité pour s’affirmer, d’autres ont eu plus de difficultés.