Epreuve après épreuve de nouveaux records tombèrent et cette dernière demi-journée fut plus qu’à la hauteur des précédentes.Nageurs_Montelimar_2.jpg


A qui accorder la palme du plus bel exploit de l’après-midi, difficile à dire. Si l’on tient compte des médailles glanées alors bien sûr Maë tient le haut du pavé. Comme attendu le 50 brasse est un rien plus difficile que le 200 néanmoins malgré un départ qui ne la place pas immédiatement dans le peloton de tête la glisse naturelle de notre ondine fait des merveilles. Elle boucle son 50 en 34 »59 son meilleur temps de l’année, la médaille est donc bien méritée. Plus difficile est la suite car il convient de se remotiver pour le 200 4N qui lui succède, et là étonnamment plus question de fatigue, le papillon est de qualité mais le dos, la brasse et le crawl sont chacun plus rapide d’une seconde, ce qui se traduit par un passage en tête après la brasse et une médaille de bronze arrachée au forceps face au retour de ses adversaires. On retiendra ce 2’26’’95 si proche d’un record personnel.

Pas de médaille pour Robin sinon celle de la progression car celui-ci ne se complait pas dans le surplace. Enragé comme il le fut tout le week-end Robin exécute son 50 papillon en 29’’42 sans forcer et donc continue frais sur sa lancée, songez, un 50 brasse en 38’’73 digne d’un très bon brasseur. Le dernier 50 fut difficile certes mais pas au point de passer à coté d’une performance : 2’13’’17, le record USSE n’est vraiment pas passé loin, Robin est incontestablement aujourd’hui le numéro 2.

Et Yann me direz-vous, pouvait-il aller plus vite qu’en série, la réponse est simple, oui en brasse (39’’03) et en nage libre (31’’68) et cela suffit pour que le record USSE 15 ans battu le matin passe de vie à trépas si jeune : 2’15’’76. Yann a gagné 11’’ depuis le début de l’année sur cette épreuve et a fait progresser le record de 9…

Pourtant le sourire de Yann n’est pas obligatoirement celui que j’ai préféré cette demi-journée là car celui de Gabrielle était de belle qualité aussi. Il annonce la fin d’une période difficile pour elle. Gaby est partie moins vite au 100 de son 200 papillon (1’14’’69 contre 1’13’’55) mais elle ne s’est pas désunie, n’a pas augmenté trop rapidement sa fréquence gestuelle, la récompense a été au rendez-vous, elle gagne 2 secondes sur le 2ème 100 m et conquiert son record personnel en 2’37’’11. Le sourire de Gaby est de retour et il est mérité.Nageurs_Montelimar_site_3.jpg

Clément est lui un rien mitigé, libéré en finale B du 200 papillon il fait mieux que le matin (2’26’’82, 7ème de la finale B) mais moins bien qu’à Montélimar, ce sera le seul record personnel qui aura tenu ce week-end, dommage mais ceci n’est que partie remise.

Quant à Franck, il est un rien frustré car ses 31’’32 et sa 7ème place de la finale B du 50 brasse le replace dans le peloton, tant pis cela ne fait que lui donner plus d’appétit encore pour les nationaux 2, il est qualifié et il jouera chèrement celle-ci, musculation et jambes vont maintenant constituer son futur.

Fin des hostilités pendant deux semaines, les vacances de Noël vont succéder idéalement à l’excitation de ces championnats, la phase deux commence le 7 janvier et les st-egrèvois ont les dents longues.