Une bonne surprise avec la médaille de bronze de Mélanie Henique sur 50m papillon, et Alain Bernard qui se rassure sur 50m NL …


* Première finale de la journée, celle du 50m papillon féminin sur lequel était engagée Mélanie Henique, la jeune nageuse d’Amiens. Elle nage un très beau 50m papillon et emporte la médaille de bronze (25″86). Elle améliore son record personnel de 3 centièmes et le record de France de 1 centième. Tout s’est joué de peu car ses deux poursuivantes touchent le mur ex-aequo à un centième d’elle seulement.
L’épreuve est remportée par la hollandaise I. Dekker (25″71) suivie de la suédoise T. alshammar (25″76).

melaniehenique.bin

* Ca se joue également au centième près sur la finale suivante, le 50m NL sur lequel était engagé Alain Bernard. César Cielo l’emporte sans conteste en 21″52, suivi de l’italien L. Dotto (21″90). Alain Bernard touche 2 centièmes derrière, mais 1 centième devant l’américain N. Adrian et 4 centièmes devant l’autre brésilien B. Fratus. Une médaille de bronze donc pour Bernard, que cela doit rassurer et remotiver un an avant les jeux olympiques de Londres.

alainbernard2.bin

* Sur 200m dos dames, la très jeune américaine Mélissa Franklin continue de briller. Elle l’emporte en 2’05″10 devant l’australienne B. Hocking et la hollandaise S. van Rouwendaal. Alexiane Castel ne peut suivre le rythme et termine huitième en 2’09″07, satisfaite malgré tout d’avoir nagé une finale mondiale.

* Sur 100m papillon victoire attendue de M. Phelps (en 50″70) devant le polonais K. Czerniak et l’autre américain T. McGill.

* Sur 800m NL victoire de l’anglaise Rebecca Adlington devant la danoise L. Friis et l’américaine K. Ziegler.

* Enfin sur le relais 4*100 4N dames, encore une victoire américaine avec M. Franklin au finish, devant les équipes de Chine et d’Australie. La jeune américaine remporte ainsi sa cinquième médaille à ces championnats … et tout le monde a remarqué que lors de son 200m NL du relais 4*200, elle a nagé plus vite que F. Pellegrini lors de la finale du 200m individuel …Melissa Franklin, un nom à retenir !

melissafranklin.bin