Fabuleuse course du relais français en finale du 4*200 NL pour une médaille d’argent et un nouveau record de France.
* Grand moment de la journée et de ces championnats, le relais 4*200m NL dont les américains étaient grands favoris. Il a permis aux français de réaliser une performance remarquable. Parti premier, Y. Agnel boucle son premier relais en 1’45″20, juste derrière Biederman mais juste devant M. Phelps (qui a nagé une 1/2 finale de 100m papillon peu avant). Le second relayeur américain semble faire le trou, mais G. Mallet fait une superbe seconde partie de course et remonte l’américain VanderKaay dans la dernière longueur. J. Stravius passe légèrement devant au 50m, et après une longue coulée du troisième virage et un dernier 50m canon, il passe le dernier relais en tête à F. Gilot. Ce dernier, qui remplace S. Rouault, est plutôt spécialiste du 50m et 100m. Il résiste à R. Lochte et passe en tête aux 700m, mais la fin de course est difficile et l’américain finit nettement plus vite. Superbe médaille d’argent pour les français, avec un record de France amélioré de presque 5″.
L’équipe de Chine est troisième.
Revivez cette finale ici …
Sur 200m brasse, victoire du Hongrois D. Gyurta (2’08″’41) devant Kitajima (2’08″63), qui semblait avoir course gagnée, mais le finish du Hongrois permet à ce dernier de toucher en premier. Troisième l’allemand C. vom Lehn.
Sur 200m dos R. Lochte l’emporte en 1’52″96 devant le japonnais R. Irie et l’autre américain S. Clary.
* Chez les dames, deux championnes du monde ex-aequo: la bélarusse A. Hérasimenia et la danoise J. Ottesen en 53″45, la hollandaise R. Kromowidjojo est troisième.
Sur 200m brasse l’américaine R. Soni l’emporte en 2’21″47 devant la russe Y. Efimova et la canadienne M. MacCabe (bien vivante !).
En 1/2 finale, Mélanie Hénique se qualifie pour la finale du 50m papillon, A. Bernard se qualifie sur 50m NL (sans F. Bousquet, déçu après avoir été éliminé en série, 21ième temps), enfin A. Castel nage une très belle 1/2 finale du 200m dos et se qualifie pour la finale.
Commentaires récents