Yang Sun, M. Phelps et F. Pellegrini dominateurs; et une nouvelle médaille pour Camllle Muffat.


Surtout des finales masculines pour cette quatrième journée des épreuves de natation course.

* sur 800m NL, très belle victoire du chinois Yang Sun en 7’38″57, suivi de près par le canadien R. Cochrane qui n’est distancé que sur la fin. Le hongrois G. Kis double O. Mellouli en fin de course et lui chipe la troisième place qu’il occupait pendant l’essentiel de la course. Sébastien Rouault n’est que huitième à plus de 7″ de son record personnel.

* sur 200m papillon, M. Phelps montre qu’il est toujours le maître. Parti en tête, rattrapé par le japonais T. Matsuda aux 150m, comme à son habitude il accélère sur la dernière longueur et l’emporte sans conteste. Matsuda est donc second, le chinois P. Wu est troisième.

phelpspapshangai.jpg

* enfin sur 50m brasse, victoire du brésilien F. Franca da Silva en 27″01, impressionnant de puissance et de rythme, devant l’italien F. Scozzoli et l’africain du sud C. van der Burgh (qui avait été plus rapide en demi-finale).

Chez les dames, nouvelle consécration pour F. Pellegrini sur 200 NL devant l’australienne K. Palmer. Camille Muffat empoche une nouvelle médaille de bronze, résultat qui visiblement ne la satisfait pas plus que la précédente sur 400m !

FedericaPellegrini.bin