Incroyable doublé français sur 100m dos, Agnel 5ième sur 200m NL malgré un nouveau record de France.


* Sur 100m dos, Camille Lacourt était favori, mais en demi-finale c’est Jérémy Stravius qui avait pris les devants en 52″76, devant le japonnais Y. Irie et Lacourt. En finale, résultat incroyable avec les deux français au coude à coude, qui se retrouvent ex-aequo sur la première marche du podium en 52″76 (encore …). Résultat parfait avec deux champions du monde dans la même course ! Irie est troisième (médaille d’argent) et l’américain N. Thoman est médaillé de bronze (c’est le détenteur du record du monde en petit bassin).
Video de la course ici.

lacourtstravius.bin

* 200m NL, seconde épreuve de Yannick Agnel. Ayant réalisé le meilleur temps des demi-finales, il nage encore plus vite en finale, avec un nouveau record de France (1’44″99), mais la concurrence est impitoyable. Victoire de R. Lochte en 1’44″44 devant M. Phelps, l’allemand P. Biederman et le coréen T. Park, Agnel n’est que 5ième.

* Chez les dames, en finale du 100m dos, victoire de la chinoise J Zaho devant la russe A. Zueva, l’américaine N. Coughlin est troisième.

* sur 100m brasse victoire sans surprise de l’américaine R. Soni en 1’05″05 devant l’australienne L. Jones et la chinoise L. Ji (déjà troisième aux mondiaux en petit bassin de Dubaï en 2010).

* enfin sur 1500m victoire de la danoise L. Friis (15’49″59), suivie de l’américaine K. Ziegler et la chinoise X. Li.