De manière à répondre au mieux à nos adhérents, un petit bilan sur la température, la nouvelle piscine, les séche-cheveux…


Questions et réponses.

La température de l’eau : elle est stable depuis quelques semaines autour de 28,5° (vérifiée manuellement avec le thérmomètre). Il est à noter que l’année dernière à la même époque elle oscillait entre 28 et 30°. Très clairement des consignes ont été données afin que celle-ci soit fortement diminuée. Il semble que heureusement celle-ci se stabilisera au niveau actuel.
Mise à jour : hélas deux nouveaux incidents en fin de soirée le 31/03 et le 1/04 nuancent mes propos ==> douches froides les deux jours en fin de journée.

Les sèche-cheveux : 6 ont été budgétés à l’achat afin de remplacer ceux en service actuellement qui ne marche plus, le service des sports attend le vote du SIVOM pour effectuer l’achat.

La nouvelle piscine : le cabinet chargé d’évaluer sa construction a rendu son avis, sa construction couteraît entre 9 et 15 millions d’euros (soit incroyablement près de 2 à 3 fois la piscine des Dauphins ???). Le projet n’est pas abandonné mais soumis à réflexion d’autant que les mairies de St-Martin-le-Vinoux et du Fontanil ne partagent pas l’enthousiasme de la mairie de St-Egrève (pour ne pas dire plus, il suffit de lire les articles de journaux pour comprendre les tensions considérables qui existent sur ce sujet).

Les responsabilités à la piscine : une petite clarification semble nécessaire concernant ce point. Les MNS sont chargés de l’enseignement, de la surveillance et de la sécurité, ils n’ont nul pouvoir pour augmenter la température de l’eau (hélas), ils peuvent seulement faire remonter l’information, alors un peu d’indulgence avec eux.