Phase 1 : La migration
Lors de la quête ultime, il est écrit que les elfes des montagnes s’exilèrent un lundi de Pâques, Yann le visionnaire fut leur guide au cours de ce périple. Il est aussi écrit qu’il fut secondé en cela par trois gardiens :
_ LA-I-O-NEL l’infatigable, avide d’activité, protecteur de l’énergie et des êtres.
_ CELINE d’ACIER, créatrice, mais aussi gardienne des valeurs morales. Elle est l’image de la vie, l’histoire des tribus.
_ JO-NI l’insondable, voyageur d’entre les mondes et gardien de la vie. Il est le conteur, celui qui franchit les limites, l’espace qui sépare les univers.
Des 7 tribus, 39 seulement survécurent. Reconstruire était leur volonté. Ils firent table rase de leur vie d’antan et se donnèrent des noms, reflets de leurs espoirs, de leur valeur, de leur héritage commun. Yann en devint le récipiendaire, il devint la mémoire des tribus, il nota, inspira, souffla les braises du changement, insuffla celles de la vie.
Les rescapés s’installèrent alors à Haute-Terre. Le premier défi naquit lors de l’établissement du village, les sœurs et frères de sang d’antan désirant avant tout s’éviter, les tribus se recomposèrent le temps d’un bref répit. Mais les migrants aspiraient à migrer, les elfes aiment l’eau, sans cela ils dépérissent (ou risquent de faire dépérir les protecteurs), la piscine les abrita donc le temps nécessaire à leur entrainement, car s’entrainer est vital dans ce monde dangereux. Les plus grands sous la houlette de Johny dominèrent l’élément aquatique 4 kms durant, leurs cadets un peu moins armés joutèrent avec Lionel 3,2 kms tandis que dame Céline initiaient les plus jeunes (de 1.6 à 2 kms selon que l’on s’appelle Mathilde ou Maud).
Après un repas salutaire, le premier conseil des tribus se réunit. Comme on pouvait le craindre, la douce cacophonie de départ laissa vite place au sérieux de la menace à venir. Personne n’osait prononcer son nom mais tous craignaient l’envoyé de Sauron. Les elfes avaient jusqu’à jeudi pour développer la cohésion sans faille qui seule leur permettrait un retour dans la douce vallée des montagnes le vendredi qui suivrait. D’ici là nombre de défis croiseraient leur chemin, nombre de mystères se devraient d’être résolus…
Une douce nuit serait souhaitable, à cet effet tout portable fut banni des chambres dès 21 H 30 afin que le réveil du lendemain 7 H s’effectue dans les meilleures conditions.
A suivre !
Commentaires récents