Rien ne lui résiste, Olivier offre deux médailles de plus à l’équipe USSE maitres.


Maître, Olivier l’est, non de sa catégorie, mais bien de son art. Son désir de toujours parfaire sa nage, d’aller toujours plus loin l’amène une nouvelle fois à ne plus concevoir les limites comme quelque chose de fini. Pierre Jaillet avait prouvé qu’à 34 ans on peut avoir une seconde carrière, un second élan qui, transcendant tout, amène l’être humain à dépasser toute logique d’âge, toute logique de déclin. Pierre avait à 35 ans réussi ce qu’il n’avait pu faire à 20 ou 25, Olivier est encore allé beaucoup plus loin, sa pente ne faiblit pas, à 38 ans il établit un record USSE toutes catégories sur 50 libre en 25’’01 devançant la bombe humaine Louis, l’ex-international Davy et tous les jeunes talentueux d’aujourd’hui qui pourtant aiment faire trembler les records. Comment s’étonner alors qu’aucun français de sa catégorie ne puisse le battre, comment s’étonner que le 100 papillon lui revienne de droit en 59’’63 ? Rien ne lui a résisté, rien ne lui résiste !

Jacqueline et Jean-Paul Misslin étaient venus prêter main forte à toute la bande. Joignant le plaisir de la découverte en camping-car à celui de la compétition avec les copains, ils se sont arrêtés au Canet pour un 50 libre. Jacqueline termine 4ème du 50 libre C10 en 49’’80, Jean-Paul 11ème chez les C8 en 32’’57. Pas de record pour eux mais des classements et des temps forts honorables.

Quant à l’autre Olivier, le brasseur, grand contributeur des succès du relais 4N, il fait de son mieux sur le 100 brasse (12ème en 1’21’’08), avec moins de réussite qu’en 2015 mais avec la satisfaction d’avoir nagé alors même que ce n’était pas vraiment gagné il y a 2 semaines (blessure au dos) et la fierté d’être membre d’un relais qui a prouvé une nouvelle fois sa valeur cette année.

Thierry était engagé sur le 100m brasse, mais s’étant blessé à l’abducteur le WE précédent au meeting des maîtres, il déclare forfait sur cette épreuve et s’offre une journée de repos.

Total des médailles USSE le vendredi 24/06 : 3 médailles d’or et 3 d’argent.