Dernier jour pour nos troupes, le froid a sévi fort ce matin, 1/3 des nageurs a terminé la séance seulement. On saluera Jade leader chez les 2010 (3000 m). Notons que Milo, Julien, Alexis et Louise ont été très courageux aussi (1900 m quand même).

Vint le moment du ménage, 2 h d’efforts plus ou moins intensifs selon les chalets. Certains jeunes, Nino en tête, ont profité de l’instant pour aller pratiquer le tir à l’arc lors de l’animation du matin.

Repas à midi précisément pour les affamés, Poulet, semoule, courgette et Compote ont trouvé preneurs.

A 13 H, grâce à Ophélie, nous disposions d’une salle et donc de l’occasion de mettre en place le grand jeu du dernier jour (pour les nostalgiques d’Embrun et de Hauteville). Après une heure à plancher sur la rédaction d’un texte : « il était une fois le chalet… » que vous allez découvrir dans les articles à venir, vint le moment de s’affronter, d’abord sur un baccalauréat par équipe, puis ensuite sur un jeu de mimes de monuments et de films puis enfin lors d’un téléphone arabe.

Règles des jeux :

Baccalauréat : 5 nageurs par équipe qui se relaient sur une lettre de l’alphabet et six sujets (animaux, plantes, sports, métiers, ville, pays), chacun ayant une minute pour répondre.

Mime : chaque équipe devait présenter le tableau d’un monument, hélas deux pyramides de Gizé ont un rien rendu les choses faciles. Idem ensuite avec les films, Harry Potter ayant emporté les suffrages même si nous loueront les prestations du Roi Lion, de Blanche Neige et les 7 nains, et de la Guerre des étoiles.

Téléphone arabe : les stagiaires alignés devait mimer à leur camarade le plus proche le mot de départ, bien évidemment rares sont les mots qui sont arrivés intacts, certes une maison est un bon final pour un immeuble, un ange beaucoup moins.

Bilan final : L’équipe de Marianne l’emporte devant celle de Mathilde, ces équipes auront le droit de choisir le type de Monster Munch de la récompense générale. Les affamés ont récuré les 5 paquets.

La photo Lagon devenue traditionnelle (Lionel à la caméra) : Mais qui est cette inconnue (demandez à Florian pour le prénom ah oui Chiara) ?

A noter qu’une ondée a trempé votre serviteur qui courageusement était allé acheter les Monster Much tant appréciés. Le temps de rentrer était alors venu après un ballon prisonnier final, une ruée vers le chalet qui contenait nos sacs, un retour à la réception pour rendre les clés et un dernier voyage en minibus taxi jusqu’à la gare d’Agde. il ne restait plus qu’à attendre le TGV et à descendre à Valence mais afin de vous faire vivre un peu plus avec nos stagiaires, il convient maintenant de lire les rédactions de tous.

Il était une fois les chalets (à suivre dans les prochains articles).