Oui, Marianne a réussi à se qualifier pour les championnats régionaux sur son épreuve fétiche, le 50 brasse. Après un 35 »50 prometteur au grand prix de St-Egrève, elle a conclu en finale du 50 brasse du meeting de Chambéry (le samedi 25 juin) avec un 36 »48 qui lui offre une médaille de bronze. Médaille plus ticket pour Clermont-Ferrand, un 50 très rentable pour l’ainée des Guillon.

50 libre tout aussi réussi le lendemain pour Lorenzo Foltran qui avait frôlé déjà de nombreuses fois la qualification aux championnats de France Open d’été (qui se dérouleront à Amiens mi-juillet). Après des séries moyennes et une demi-finale pas vraiment meilleure, il retrouve tout le punch nécessaire lors de la finale pour conclure en 25 »04, l’aboutissement d’une saison fort réussie. Il ajoute à ce tableau un 100 libre en 55 »55, ce qui constitue son nouveau record personnel sur la distance.

Pour le 3ème mousquetaire du jour, pas de record mais un léger mieux sur le 200 dos (2’23 »64). Joanin encore fatigué continue à travailler sa technique, nul doute que cela payera une fois les améliorations intégrées.

Photos de Lionel et Joanin, merci à eux !