Pas vraiment trop le temps de réfléchir ce vendredi 22 avril. Fin du nettoyage des chalets dès 7 H 30, petits déjeuners à 8 H, déménagement de tous les sacs et affaires personnelles vers le chalet 622 (celui de Johny), départ sur les chapeaux de roues vers la piscine à 8 H 50.

Pas de défection lors de cette dernière séance, il faut dire que la température de l’eau était remontée à 28°2, un élément fondamental pour le bien-être de tous. Les avenirs se sont motivés pour atteindre les 3 km, les jeunes se sont satisfaits de 3600 m, et les juniors et plus ont encore nagé beaucoup.

Afin de clore au mieux notre sympathique séjour, quatre équipes de 6 (7 pour celle de Yann) se sont affrontées en « chenille » (l’un des nageurs occupait la position de tête en crawlant avec 2 bras et une jambe, les autres tenaient une jambe et avaient une jambe tenue, le dernier avaient droit à ses 2 jambes et 1 bras). La postérité retiendra que Yann l’a d’abord emporté lors du premier tour mais fut ensuite battu par celle de Jojo sur le second suite à un abandon par la tête de chenille de ses quatre derniers membres (Milo coutumier du fait les jours précédents avaient encore perdu ceux qui le suivaient).

Départ à 11 H 30 pour le camping de la Dragonnière (à Vias) où nous retrouvons la famille Schiff venue nous enlever Loan et Jade. Repas à 12 H puis magnifique photo près du lagon et enfin dernier déménagement vers les minibus. Le départ officiel des troupes vers St-Egrève eut lieu à 13 H 15 avec comme objectif une arrivée à 17 H. Sans les embouteillages craints mais avec quelques ralentissements, les 4 minibus ont pu progressivement rejoindre l’espace Robert Fiat avec des stagiaires plus ou moins éveillés dès 16 H 30. La foule immense venue accueillir nos jeunes s’étiola ensuite doucement, il restait aux entraineurs à rendre les minibus et à Johny à nettoyer avec balai et serpillère celui de l’USSE.

Un stage mémorable de plus et des souvenirs inoubliables pour nombre de st-egrèvois…