L’objectif a été atteint, les 4 nageurs ayant effectué le déplacement à La Mure ce dimanche se sont fait plaisir, nul n’est rentré à St-Egrève sans record personnel à la clé.

Record donc largement battu pour le néo-Junior Sandro Di Gione qui passe de 34 »74 en octobre à 32 »40 cette fois-ci au 50 libre. Tant sur ce 50 que sur le 50 papillon (38 »89), la finale était proche, Sandro est sans doute le nageur ayant progressé le plus vite de tous, souhaitons-lui d’atteindre bientôt les finales, il le mérite.

Quentin Esturillo participe pour la première fois à des finales. Doté d’une nage agréable, il a su ajouter plus d’agressivité à ses courses, ce qui lui permit d’améliorer nettement ses records personnels. On apprécie donc grandement son 50 papillon en 35 »86 (qui mérite toutefois un meilleur départ) et deux beaux 50 dos (en série et en finale) qui propulse Quentin vers les 39″ en série (39 »18) et lui permet même de les franchir en finale (38 »69).

Benjamin Pottier n’a pas l’habitude d’être médaillé et pourtant c’est amplement mérité. Que de progrès et d’entrainements derrière en effet pour accéder aux podiums. Il s’offre donc l’argent sur le 50 dos grâce à un excellent 34 »90 et le bronza=e en brasse avec un franchissement des 38 » en finale.

Maëlle Odille nous avait épaté en décembre en ratant de peu la médaille aux championnats régionaux sur le 200 4 Nages, nul étonnement donc de notre part pour ces 2 médailles d’argent glanées lors de ce meeting. Si le 50 libre en finale en 29 »90 est un rien en dessous de son top, le 100 4 nages démontre de vrais progrès (1’15 »11). Pas de médaille au 50 papillon mais une 4ème place et un record personnel en 34 »06.

Toutes nos félicitations à cette équipe sympathique et tous nos remerciements à Véronique Esturillo, officiel et photographe toujours indispensable.