Après avoir dû annuler l’édition du printemps 2020, puis du printemps 2021 reportée en juillet puis à la Toussaint, le 25 octobre marque enfin le retour des stages de l’USSE à l’extérieur de St-Egrève.

La petite délégation comprenait 10 nageurs et 10 nageuses de 10 à 17 ans encadrés par le duo très très expérimenté, j’ai nommé… vos serviteurs habituels : Lionel et Johny.

Partis en train, ce qui est original pour nous ce lundi à 8 H 30 de la gare de Grenoble, nous fîmes ensuite étape à Valence ou Loan, dans la gare TGV, dompte un piano avec une maitrise qui nous coupa le souffle, les nombreux applaudissements étaient amplement mérités. Difficile de passer après lui.

Non, non Héléna n’est pas contrôleuse de billets.

Arrivée à Sète vers 12 H 10, nous nous mîmes à la recherche de la ligne 3, avouons-le nous subîmes un chauffeur de bus pas vraiment désireux de nous aider. Une fois que Lionel eut réussi à trouver de la monnaie auprès d’un autre, nous pûmes débuter notre trajet jusqu’à la plage qui accueillit notre pique-nique. Une œuvre d’artistes, pas encore très connus dans le milieu culturel mais déjà au sein de celui des sportifs fut gravée dans le sable (donc dans l’éphèmère).

Remontée ver le centre du Lazaret ou nous allions résider

L’installation effectuée, un peu de repos, des prises de marques et nous partimes à la découverte de l’exceptionnelle piscine olympique de Sète. Malgré le froid (séance en extérieur de 17 H – 19 H), les nageurs en revinrent ravis.

Le self (exceptionnel lui-aussi en tout cas pour nos ventres) fut pris d’assaut (buffet à volonté) avant que les nageurs se retrouvent, heureux, dans leur chambre. Milo en pitre de service anime un espace, les plus grands se retrouvent dans le leur.

Extinction des feux programmée à 21 H 30, la suite demain.