Si le temps orageux n’a pas permis à la mairie de St-Egrève de récompenser les dirigeants, entraineurs et sportifs de l’année dans le cadre majestueux du stade Jean Balestas, c’est tout de même en présence de celui-ci, ex-maire de St-Egrève rappelons-le, que Michel et Alice ont pu recevoir leur trophée.

La Halle Balestas a donc été l’occasion d’honorer le parcours exceptionnel d’Alice Paillard qui, après avoir dès 2008 intégrée l’école de natation du club, a gravi échelon après échelon les niveaux mis en place par la FFN jusqu’à pouvoir s’enorgueillir d’une médaille d’argent (50 NL) aux nationaux 2 cette année. La première St-egrèvoise a avoir franchi la minute au 100 libre tant en petit bassin (59 »70) qu’en grand (59 »52) méritait amplement cette belle récompense.

Michel Pla, nageur de l’USSE dès la fin des années 60, alors même que la piscine tournesol n’était pas construite, est revenu au club en 1999 en intégrant le comité directeur de la section à cette occasion. Après de nombreuses années passées au bureau, il est devenu tout naturellement vice-président puis président de la section. Cette victoire du sport récompense 20 ans passés au service du club. Un grand merci à lui !

Désireux lui-aussi de les féliciter, le bureau du club a ensuite, lors du Grand Prix de la ville le lendemain, offert à Michel et Alice un petit cadeau gage de l’estime de tous.

Merci aussi à Catherine Picart pour les photos immortalisant cet événement.