Gagner rend insatiable, les st-egrèvois ne savent plus s’arrêter à l’image d’une Sandrine impériale qui gagne un titre C2 de plus sur le 200 libre alors même qu’elle n’avait sur le papier aucune chance (2’21’’93). Que dire ensuite de son 100 papillon dont elle termine 2ème dans un temps record (1’12’’51) ? La jeunesse est toujours sienne, la joie aussi.

Ne parlons pas d’un Olivier Meurant impitoyable pour ses adversaires au 200 libre. Il fut le seul capable de partir en 58’’ et aucun « crash » dans la dernière ligne droite ne mina sa ruée vers l’or. Il mena de bout en bout ne laissant à aucun de ses adversaires le soin de rêver. Une heure après avoir empoché son 16ème titre, il récidive au 100 papillon, au grand dam d’un Grams méritant mais impuissant face à la puissance de son camarade de club (1’00’’20 contre 1’02’’81). Notre ex-champion du monde lui cède donc la 1ère place mais garde jusqu’au bout et avec rage la seconde. Deux nouvelles médailles pour l’équipe qui est en droit de pavoiser.

Bien sûr étaient aussi présents les anonymes :

_ un excellent Abdel qui bat son record grand bassin sur le 50 brasse C3, le bonheur qui efface les années en 33’’56

_ un Olivier Russo, malheureux lui qui s’incline en 36’’85 face à un Franck que rien n’arrête et surtout pas ses records personnels (35’’84).

_ Aleksandra Bogdanovic enchantée de participer de nouveau à ces championnats alors même que le niveau exigé continue année après année à augmenter. Elle effectue un bon 50 brasse C5 en 48’’75 (32ème).

_ Céline qui concourait sur la même épreuve. Son courage ne suffit pas : 16ème en 44’’45 mais elle reviendra l’année prochaine avec une combi, c’est sûr.

_ Johny tout à son plaisir d’aller plus vite qu’il y a 8 ans sur son 100 papillon (9ème en 1’20’’16) et de battre dans les dernières mètres son adversaire de la ligne 7.

Et tout ceci réuni, cela donne 16 médailles dont 10 titres et un classement élite incroyable pour l’USSE : 18ème club français sur plus de 260 présents…

L’équipe pouvait retourner chez elle, elle l’avait bien méritée. Mais tous ne rentrèrent pas immédiatement car Céline et Johny ne voulaient en aucun cas manquer la prestation de Corinne Grimaud arrivé le matin et de Virginie sa copine de Moirans sur l’épreuve du 3000 m en eau libre. Les deux appréhendaient considérablement l’eau froide, l’interdiction des combinaisons en néoprène ne manquait pas de les inquiéter.

A 15 H 07, les numéros 373 et 423 prirent le départ dans la Saône, le courant était fort et elle furent déportées d’entrée, mais peu importait toutes les concurrentes étaient affectées de la même manière. Le tour d’une île, le passage sous les ponts les enthousiasmèrent, elles finirent en respectivement 52’ et 49’ un parcours enchanteur ne regrettant pas du tout leur participation, les 22° de l’eau ne les ont pas marqués, l’aventure chalonnaise se sera transformée en excellent souvenir, à refaire !