Trois semaines après le démarrage des travaux, nous sommes repassés sur le site de Fiancey pour constater que les travaux étaient arrêtés ! En réalité, le premier terrassement était terminé et les gros engins étaient partis, mais c’est évidemment dans l’attente du lancement de la deuxième phase. Voici une photo du site prise le 28 septembre 2018.

Bon d’accord, on ne voit pas encore la ligne d’eau préférée de Jean-Paul, ni le vestiaire favori de Madame, mais ne soyez pas impatients, cela viendra !

Nota : la pose de la première pierre fera prochainement l’objet d’un événement officiel avec les élus locaux, mais la date exacte n’est pas encore arrêtée.

 

Petit compte-rendu d’une réunion avec le SIVOM

Quelques mots pour rappeler que c’est bien le SIVOM du Néron qui est le maître d’œuvre de la nouvelle piscine, le SIVOM ayant d’ailleurs la responsabilité de tous les équipements sportifs du canton. Une réunion récente a permis de confirmer des points que vous connaissez peut-être déjà…

  • Il y aura trois bassins intérieurs qui seront ouverts toute l’année : un bassin de format « compétition » avec 6 lignes d’eau de 25 mètres, un bassin de loisir et une pataugeoire.
  • L’extérieur sera ouvert du 1er juin au 1er septembre environ. Il comprend un bassin de 20 mètres sur 15 mètres dont la vocation principale est le loisir.
  • Les clubs auront des salles de rangement de dimensions correctes, avec un coin musculation un peu exigu.
  • Nous aurons accès à une salle de réunion (sur réservation).

 

La répartition des créneaux d’utilisation de l’équipement n’est pas encore lancée, mais il va falloir se préparer rapidement, avec nos arguments, pour pouvoir participer activement aux futurs arbitrages.

L’ouverture reste toujours prévue au 1er juin 2020.