50 mètres Brasse messieurs :

1er toutes catégories confondues, Lilian Curtaud, excellent brasseur et aussi grand spécialiste de quatre nages bat son record de 20 centièmes et termine en 32’’41. Magnifique course qui confirme sa forme du jour !

2ième son rival de toujours, Rémi Brazzolotto qui ne bat pas son record cette fois-ci, il finit sa couse en 33’’14 mais marque énormément de points ( 984 pts). Bravo Rémi !

Abdel, un des maître les plus en pointe du club arrive 4ième de ce classement et 1er de son année d’âge en 33’’69, ce n’est pas son record personnel mais ce n’est pas loin de l’être.

Le 11ième est Clément Noubel, un 2004 qui commence à être très bon en brasse alors qu’avant cette nage était son anti-spé, il finit en 38.41 soit une seconde en dessous de son record.

Aurélien Nantas, dans sa spécialité, termine 13ième en 41’’20 juste devant Aurélien Chevaleyre qui lui est 14ième en 42’’01. De très bonnes performances pour tous les deux.

Enzo Pasquelin bat encore une fois son record, il finit 17ième en 43’’05 confirmant que la brasse est une nage qu’il affactionne.

Aux  21ième et 22ième places on trouve Loan Schiff et Maxime Curtaud en 43’’70 et 44’’26 respectivement, ils battent tout les deux leur record, un nouveau succès à leur actif.

L’on trouve ensuite dans ce classement qui ne tient pas compte des catégories : Paul Tranchant, 25ième qui améliore son temps d’1 seconde (45’’86) puis au

27ième et 28ième rang, Benjamin Pottier et Andrea Saint Jean, ils ont nagés en respectivement 47’’50 et 49’’57.

 

 

50 mètres brasse dames :

 

Les quatre premières sont licenciées à l’USSE, et oui nous avons de fortes brasseuses.

1ière Lou Gautier en 37’’24, elle ne bat pas son record mais c’est fort honr        able pour une ondine en maillot.

Marianne Guillon qui aurait sans doute souhaité  arriver devant sa rivale et copine plus expérimentée n’en n’était pas loin cette fois. Bien que Lou n’est pas réalisée sa meilleure performance, Marianne se rapproche quand  même. Elle est partie très vite pour enfin exploser son meilleur chrono et finit sa course en 38’’11, elle bat son record de 10 centièmes, cela peut sembler peu mais c’est déjà bien sur un 50 mètres.

3ième Helena Meunier qui pulvérise son ancienne meilleure performance petit bassin de 3 secondes, ce qui est déjà énorme sur un 100 mètres alors sur un 50 ! Elle termine quelques centièmes derrière Marianne en 38’’52 ce qui représente 921 points marqués à la table de cotation. Bravo à elle !

 

Chléa schiff ne bat pas son meilleur temps mais elle n’en est pas loin, en sachant qu’elle à changé de spécialité en cours d’année, elle ne fait plus tout les entraînements en brasse mais en dos, ce qui lui donne quand même la 4ième en 38’’63.

Saren Zana marche fort en crawl mais a du mal à franchir le cap en brasse (44 »50). Dommage car elle est un exemple de pugnacité et de patience.

 

18ième Marianne Estupina. Cette 2007 bat son record de 3 secondes ,ce temps datait d’il y a 1 an lors de la même compétition , elle finit donc en 51.94.

Pas très loin derrière, à la 20ième place, se positionne Krysten Pasquelin. Celle-ci explose son record de 4 secondes alors qu’elle l’avait réalisé il y a seulement un mois, elle nage en 53’’67.

A la 23ième position du classement, Clarisse Muller franchit la minute (59’’23), ce qui lui permet de remporter sa première médaille chez les avenirs, elle en est très fière à juste titre.

Quant à Jade Schiff, elle ne peut participer officiellement à la compétition, faute de l’âge requis, mais elle a bien mérité son podium.

Malgré une adversité peu importante, les st-egrévois ont réussi de beaux coups de maitres et ainsi gravi de nombreuses marches de podiums.

Article de Joanin, Photos de Stéphane Muller. Merci à eux !