Les délégations encadrées par Norbert lors de ces challenges sont rarement nombreuses. Une nouvelle fois l’équipe s’est présentée avec seulement les 2 tiers des troupes, six enfants pour être précis.

Compétition après compétition Paul Tranchant s’affirme de plus en plus comme un brasseur de qualité, une discipline prisée par l’USSE depuis des lustres. Cette 3ème place emportée ici avec un nouveau « best of » sur le 50 n’est donc en rien une surprise. Son nouveau record est de 46’’22. Plus difficile est toujours le 400 libre, mais sur cette épreuve aussi il s’avère être allé encore plus vite et c’est là l’essentiel : 8’03’’56.

Son camarade Tibo Gential est lui bel et bien un crawleur. Sur le 50 il se place fort bien en terminant 4ème en 35’’97, un rien plus lentement qu’en mars, par contre un nouveau cap est franchi sur le 400 qu’il améliore une fois de plus (6ème en 6’43’’89).

Une fois n’est pas coutume, il y avait autant de garçons que de filles, Quentin Esturillo est notre troisième « larron ». Il réussit un sans-faute en progressant sur le 400 (7’21’’95) mais surtout en franchissant les 40’’ pour la première fois sur le 50 (39’’98). Petit à petit Quentin devient …grand.

Et les filles me direz-vous ? Elles étaient elles-aussi très motivées mais beaucoup plus inexpérimentées, ce qui coûte à Charlotte Cros une nouvelle disqualification sur le 50 papillon. La demoiselle réalisant cependant un 50 libre de qualité en le bouclant en 44’’61.

Pauline Beaurain et Camille Fiette Glommeau étaient engagées sur le 50 libre, les deux s’améliorent en finissant respectivement 45ème en 53’’55 et 34ème en 46’’04. Pauline s’est ensuite alignée sur le 50 papillon, c’était son premier à ce niveau, son temps de 1’01’’17 lui servira donc maintenant de repère. Camille était au départ du 50 brasse dont elle termine 16ème en 58’’18, une belle place compte tenu du contexte. Un apprentissage courageux de nos trois nageuses qui apprennent ainsi à leur rythme les règles et les coutumes de ce sport exigeant qu’est la natation.

 

Un sport que notre photographe du jour, Véronique Esturillo, connait bien puisque pratiquante aguerrie depuis longtemps, tous nos remerciements pour les photos à notre officiel du jour.