Le stage a donc trouvé son rythme.

Nos deux séances ont été réalisées sous un temps maussade.

L’eau est certes chaude dans le grand bain, les lignes d’eau sont bien peuplées, pas de malade pour l’instant mais la fatigue est foncièrement différente selon les nageurs. Lohan  a demandé grâce aujourd’hui, elle lui a été accordé, il a pu nager 7 km seulement. Pour les plus grands ce sera 8.6 à l’exception de Yann qui a demandé à en faire plus (10.1) et de Florent qui a perdu un pari avec lui-même. Pour les plus jeunes, Céline continue l’apprentissage technique avec la compétence qu’on lui connait.

 

S’il avait écouté son oncle il n’en serait pas là, il ne faut jamais parié, c’est trop dangereux. Florent a en effet déclaré à ses camarades que s’il y avait des frites à midi il effectuerait une séance de 8 km le soir. Il y a eu des frites mais bons gagnants, nous avons accepté que la dette soit payée en plusieurs fois. Florent à donc nagé 9.3 km aujourd’hui et il devra ajouter 1 km à chaque séance. Une torture ? Pas vraiment car personne ne tenait à lui faire payer sa dette, on le félicite en tout cas pour tant de motivation.

Le soir trois spectacles nous furent offerts par les stagiaires. Certes tous ont beaucoup ri même si les biographies mises en scène contaient l’histoire de personnages malheureux en soi, mais l’on sait qu’il est difficile pour les jeunes de jouer des rôles dramatiques. Les narrateurs furent à la hauteur, tous jouèrent et participèrent, c’est l’essentiel. Ses œuvres de fiction virent le jour sous la direction des 2001-2002 qui tous sont à remercier à la fois pour leur sérieux mais aussi pour la graine de vie qu’ils ont su insufflé à leurs personnages imaginaires.

Les photos qui agrémentent cet article vous sont offerts par Lou Gautier et Céline.