Dernière compétition de la saison 2016-2017 réservée à ceux qui ont frôlé le niveau élite.

Pauline Pellerin n’avait qu’une distance à nager, son 50 brasse devenu fétiche puisqu’elle est maintenant championne de France dans la catégorie 25-29 ans depuis les championnats de début juillet à Vichy. Sa régularité surhumaine a encore frappé malgré un éloignement des bassins de St-Egrève. Elle a su se préparer à Villefranche et conserver son meilleur niveau puisqu’elle emporte la médaille de Bronze en 34 »41, son 2ème meilleur temps.

Fin heureuse d’une saison exceptionnelle pour Pauline.

Alice Paillard accèdait pour la première fois à ce niveau de compétition. Qualifiée sur le 50 nage libre et malgré des séries décevantes le matin elle acquiert le droit de participer à la finale B juniors où elle se rattrape merveilleusement en terminant au 4ème rang en 28 »56. Ayant eu le droit de participer au 200 libre, elle s’y fait plaisir et glane un record personnel en 2’20 »81 démontrant qu’elle a encore gagné en endurance.

Nos deux nageuses magistralement coaché par Lionel offrent au club un excellent bouquet final de cette saison riche en performances.