Cette nouvelle compétition, qui a pour ambition de devenir l’objectif de ceux ayant manqué de peu la qualification aux Nationaux élite (une forme de nationaux 1 bis), était accueillie lors de cette première par la très belle ville de Chalon sur Saône. Forte de son club structuré et formateur, de son expérience et de son vécu, Chalon avait les moyens de ses ambitions.

La compétition a duré quatre jours (du jeudi 25 au dimanche 28 mai) et a rassemblé plus de 400 nageurs. Yann Vazart s’était qualifié sur le 200 brasse, Pauline Pellerin sur le 50 brasse. Tous deux nageaient le vendredi 26.

Si Yann a réussi à se placer en série (au 3ème rang), son temps n’était cependant pas celui espéré (2’25’’39). La finale A apparaissait une bonne opportunité, Yann tenta le tout pour le tout en partant vite (1’08’’97 au 100 m) mais l’endurance n’était pas cette fois-ci au rendez-vous et le temps final (2’25’’69) ne put que lui offrir la 5ème place. Notre héraut (héros aussi d’ailleurs) a fait de son mieux, cette saison n’aura pas été aussi facile que la précédente mais elle lui a offert de très beaux records en 4N (records des 200 4N grand et petit bassins).

La saison de Pauline a été un modèle de régularité, ceci lui a permis de gagner deux médailles de bronze aux championnats de France nationale 2 (une en décembre, une en mars toutes deux sur le 50 brasse) mais à Chalon le niveau était plus élevé, les écarts entre les concurrents très faibles. Après un 34’’47 en série fort méritant qui lui offre une qualification pour la finale B, elle gère moins bien la coulée de départ l’après-midi et malgré toutes ses qualités doit se contenter d’une 5ème place en finale B (35 »01 à l’arrivée).

Pas de grands exploits des st-egrèvois certes, mais l’on peut être fiers d’eux, ils ont tout donné dans un contexte fort relevé.