Voici en « léger » différé les faits et gestes des quatre Saint-Egrèvois rendus dans la capitale de la meilleure des liqueurs un samedi soir de février.

Les Misslin sont déjà des fidèles de ce meeting, qui est pour eux un bon entraînement avant d’affronter les eaux chaudes et turquoises des vacances qui arrivent … Jacqueline nage son traditionnel 50m NL en 49″78, pas son meilleur dans cette catégorie. Pas sûr que cela suffira pour échapper aux requins … mais Jean-Paul veillera !

Pour ce dernier, programme éclectique puisque constitué d’un 400m NL assez bien nagé, avec une seconde grappillée sur le record C8 de l’année passée. Ça passe moins bien sur le 50m papillon, retour un peu difficile et 43″50 à l’arrivée.

Fred est là pour faire un peu de sprint. Les sensations sont assez bonnes à l’échauffement. Première épreuve: un 50m papillon correct en 29″69. Un peu déçu à l’arrivée. Ensuite c’est le 50m NL : là il passe complètement à travers, donnant même l’impression visuelle d’aller moins vite qu’en papillon. Ce qui n’est quand même pas vrai, mais en 27″22 la conclusion est: « Bon c’est pas mon jour, je vais me rhabiller et je m’en vais ». Ce qu’il fait.

Enfin votre serviteur (Thierry) est venu nager un 400 4N pour disposer d’un temps de qualification pour les championnats de France de fin mars à Dunkerque. Pour l’occasion le club de Voiron a gentiment accepté de rajouter cette épreuve, qui n’était pas prévue au programme. Après un 100m papillon assez agréable mais probablement nagé un peu trop vite (1’16 »), ça coince dès le passage sur le dos, sensation de ne plus avancer jusqu’à la fin de la course. Au final 5’45″39, certes un RP mais j’ose avoir d’autres ambitions pour les championnats. Juste après : un 50 brasse en 38″19 et un 50m dos en 35″19 (je pensais que ces épreuves seraient avant le 4N). A propos du 4N: les ambitions  tombent à l’eau 10 jours plus tard suite à une luxation de l’épaule : « Bon ben c’est pas mon année, je me rhabille et je rentre chez moi ».