Cette compétition réservée aux enfants ne disposant pas du Pass’Compétition soit parce qu’ils ne l’ont pas eu, soit parce qu’ils sont trop jeunes pour le passer (c’est le cas des enfants nés en 2009) offraient deux épreuves à son programme : 50 nage libre et 50 dos.

Bilel Ben Mouloud (2007), Soan Lurthy (2009), Chloé Vermeulen (2009) et Mathilde Guillon (2009) avaient donc en commun de ne jamais avoir participé à une compétition. Ils furent sans complexe et vraiment stupéfiants.

Photos fournies par Audrey Parra (merci !).

Comment en effet ne pas s’enthousiasmer lorsque l’on voit Chloé, rater son départ du 50 dos mais revenir ensuite sur ses adversaires âgées de un à deux ans de plus et les coiffer toutes sur le poteau en réalisant 51 »? Elle était petite certes mais elle volait sur l’eau. Comment ne pas être époustouflé par l’audace de Soan Lurthy qui a trouvé le moyen non seulement de finir 1er de sa série tant en crawl (44 ») qu’en dos ( 50 ») mais aussi au général. Sans complexe les deux ont démontré à la fois des qualités aquatiques précoces mais aussi un dynamisme très prometteur. Quant à Mathilde Guillon qui finit 3ème du 50 libre, elle s’est extrêmement appliquée (50 » au 50 nage libre contre 49 » pour Chloé) et pourrait bien nous épater à l’avenir une fois qu’elle osera effectuer les virages culbutes car elle les maîtrise parfaitement.

Bien évidemment pour Bilel, plus âgé, la concurrence était rude, il a donc acquis de l’expérience sur ces deux épreuves, c’est un garçon solide qui possède les moyens, une fois la technique mieux maîtrisée, de devenir un très bon nageur.

Une belle médaille d’or pour Soan.

 

Idem pour Chloé

Plaisir partagé par tous !

Détente entre copains.