Récit des fortunes diverses de nos 5 représentants nés au 20ème siècle (entre 1992 et 1999).


S’ils ont tous en commun le fait d’appartenir au même club et d’être nés avant l’an 2000, leurs objectifs étaient lors de ces championnats fort différents.

Yann Vazart était venu récolter. Préparé pour les championnats de France petit bassin, il a enchainé les deux compétitions. Fort de deux records personnels à son actif les jeudi et vendredi qui précédaient, il avait comme ambition d’en battre d’autres ce dimanche 20 novembre. Son 200 dos en 2’17’’55 en maillot fut fort honnète mais ne lui permit pas d’exulter, son 200 libre en 1’58’’32 fut le plus rapide enregistré à la fois pour lui et lors de la compétition. L’amélioration fut légère mais l’adversité encore plus, un bon point supplémentaire à mettre à l’actif de notre leader.

Quentin Piveau et Yannis Brotel étaient en rodage, aucune qualification en vue, seulement le désir de se tester avant le premier rendez-vous important, les championnats régionaux de début décembre. Malgré toute sa bonne volonté et son enthousiasme seul le 800 offrit à Yannis un record personnel après une âpre bataille contre lui-même : 9’36’’61, un avant-goût possible avant la tentative de qualification aux nationaux 2 à venir. Quentin n’avait nulle ambition en demi-fond, il s’intéressa donc plutôt à ses points faibles, ce qui se solda par deux records personnels, l’un sur le 100 brasse en 1’13’’62 qui lui donna envie d’en refaire un, l’autre au 100 papillon en 1’04’’33. Les deux ayant été réalisés en maillot et non en combinaison, l’espoir est grand de le voir aller encore plus vite.

Quentin Tournadre est de retour au club avec comme but ultime de revenir à son meilleur niveau. Un 100 papillon en maillot en 1’05’’83 est déjà en soi étonnant, un 200 libre en 2’07’’14 c’est encore mieux puisque cela ouvre la voie des régionaux. Première étape franchie avec brio.

Alexandre Andrejevic espérait la qualification aux régionaux, elle semblait abordable, mais sa préparation ayant été perturbée par un long stage professionnel, il a souffert plus que prévu. Souvent en difficulté lors des fins de course il réussit néanmoins un très bon 200 libre en 2’21’’70. Ce n’est que partie remise.