Handicapée par l’absence pour blessure de Lisa Schaeller les ondines st-egrèvoises surent se battre pour l’accès au podium.


Chléa emporte donc la brasse facilement, trop facilement pourrait-on dire. Les progrès cette année sont tels que même éloigné de ses meilleurs temps elle n’a pas été inquiété. On la félicitera donc pour le sérieux et le travail qui ont fondé ce succès. Applaudissons aussi ses records personnels en nage libre : 50 en 32’’39, 100 en 1’12’’09.

Un seul record lors de ce Grand Prix pour Julia Andrejevic (sur le 50 dos en 39’’19) mais tout comme Chléa, les progrès avaient été tels dernièrement qu’elle ne pouvait qu’effectuer une pause à un moment ou à un autre. Peu importe puisque la nouvelle Julia emporte une belle médaille en nage libre.

La victoire de Vanessa en dos n’est pas une surprise, elle n’eut nul besoin de mettre sa combinaison pour cela. Belle maitrise pour cette esthète de la nage dorsale qui sait manier l’eau avec douceur, un peu plus de force dans les bras devrait lui permettre d’aller à la découverte de nouveaux horizons en 2016-2017.

Estelle Macaire est imprévisible, emplie d’une force hors-norme lorsqu’elle le désire elle a aussi montré une qualité de nage stupéfiante lors des deux 50 m. Après un bon 38’’87 au 50 dos, elle épate en réalisant 32’’23 en maillot sur le 50 libre, ceci avec une qualité de nage optimale. Une pierre précieuse qui s’ignore !

Après des déboires de santé, Natacha Tournier a pu revenir à la compétition pour une dernière avec ses camarades. Un ton en dessous de d’habitude néanmoins, elle se permet un podium en brasse et un record personnel sur le 50 de la même spécialité : 41’’78. Une fin d’année fort honorable pour la talentueuse Natacha.

Belle médaille de bronze en papillon pour Maëlle Vair qui a fait d’énormes progrès cette année, elle n’est qu’à un pas du niveau régional, nul doute que l’année 2016-2017 lui permettra de venir jouter au niveau supérieur (50 pap en 38’’25, 100 papillon en 1’25’’26).

Trois records personnels pour une Saren Zana de plus en plus au point : 50 brasse en 43’’61, 50 libre en 35’’20, 100 libre en 1’18’’00. Saren a fait le plus dur, apprendre à nager bien, un boulevard lui est ouvert en brasse, elle saura l’emprunter.

Les minimes filles commencent à prendre conscience de leurs qualités, elles se doivent de continuer dans cette voie.