Magnifique première journée pour nos maitres qui votent massivement OUI afin de rester dans l’Union St-Egrèvoise. Jeudi 23/06/16, l’USSE emporte une médaille d’or et trois d’argent à Canet-en-Roussillon.


Olivier Meurant n’a pas raté son entrée en matière en emportant le titre sur le 200 nage libre C3 (nageurs agés de 35 à 39 ans). Record personnel battu 2’00 »71, Olivier est passé à 22 centièmes du record USSE toutes catégories détenu par Davy Teinturier qui rappelons-le a été nageur international. Olivier rajeunit d’année en année, on ne pensait pas ceci possible mais il le prouve une nouvelle fois.

Mais était-ce lui le plus heureux? Pas sûr, car comment Thierry Grenet, qui s’entraîne tout comme Olivier depuis tant d’années 5 fois par semaine, peut-il ne pas apprécier la journée qui le voit devenir vice-champion de France du 200 libre C6 (50-54 ans)? Thierry l’a mérité, lui qui doutait en début d’année, il a conquis cette médaille d’argent en battant son record personnel sur le 200 libre en 2’18 »67. Tout comme le talentueux Olivier, Thierry n’a jamais été aussi rapide, 50 ans est un bel âge.

Notre champion du monde C4 (40-44 ans) avait tenté le pari du 400 4N qui n’était pas dans son domaine habituel de compétences mais ses progrès en brasse ont rendu le pari gagnant, le temps est incroyable : 5’05 »51, le record de France n’est pas si loin pour l’homme-élastique qui nous a déjà tant apporté. Une nouvelle belle médaille d’argent pour Grams.

Olivier Russo n’a pas gagné de médaille mais toute notre admiration. Blessé au dos depuis des semaines, il a réussi à terminer le 50 brasse en 35 »59, pas si loin de son meilleur temps, alors même que nager lui était déconseillé. Mais comment ne pas être présent avec ses camarades dans le relais si cher à leur coeur ? Impossible.

Pari gagné donc pour les relayeurs du 4*50 4 nages R2 (40 à 49 ans de moyenne d’âge), le quatuor médaillé d’argent en 2015 : Olivier Meurant en dos, Olivier Russo en brasse, Grams en papillon et Thierry Grenet en nage libre, ne pouvait partir qu’avec un moral d’enfer. Ils ont donc conservé la place qui les avait vu danser sur le bord du bassin l’année dernière, la médaille d’argent est conquise avec un nouveau record personnel pour Olivier Meurant lors du 50 dos de départ (29 »08).

Continuez les gars !