Après un engouement collectif brisé dans son élan par des conditions d’engagement incroyables, la liste des prétendants de l’USSE à ces championnats a fondu comme beurre en broche, et c’est seul que Franck Zana nous représente à Londres.
Le récit de ses performances par lui-même.


Mercredi 14h, je reçois un mail de British Airways m’indiquant que mon vol de jeudi soir est annulé. Je suis replacé sur celui de 10h. Pas de soucis, je pose un jour et me voila parti pour London. C’est un mal pour un bien car j’arriverai plus zen et pourrai aller repérer les lieux.

Jeudi voyage, je récupère ma chambre et file à l’Aquatic Center. C’est un joyeux bordel (planning et attente pour rentrer coté nageur, attente pour rentrer coté spectateurs…), mais tout le monde est souriant et prend son mal en patience. L’accréditation récupérée je passe voir le bassin puis rentre à ma chambre (que je partage avec une étudiant Philippin)

20160526_144748.jpg

Vendredi, les choses sérieuses commencent. J’arrive sur les coups de 13h30 à la piscine, je retrouve Fred Coinçon. Un échauffement est prévu après la série 44, 2 sessions de 10 minutes pour 25 séries chacune. C’est pas top, mais ça le fait. Les courses s’enchaînent (on monte sur plot alors que le dernier de la série précédente n’a pas encore touché). J’ai retrouvé mon frère qui fait un temps en dessous de ses attentes, mais il descend tout juste de l’avion …

Viens enfin mon tour: plongeon un peu en retard, mais de bonnes sensations, je place ma nage dans les premiers 25, puis j’accélère. Virage et retour tout en accélération. Je touche en 1’17″89 soit 1 seconde de mieux que mon RP qui date de 15 jours. (40ème sur 121 partants)

20160527_165249.jpg

J’ai à peine le temps de sortir de l’eau et je fonce profiter du warm up du 400 dans la piscine principale. En effet les organisateurs ont décidé de faire commencer les séries à partir de 17 avant la fin de la brasse. Les séries étant doublées, je me retrouve rapidement derrière le plot.
Après un départ rapide, dans le rythme de mon voisin, ça devient de plus en plus dur et je finit en 5’28″46 (64ème sur 85 partants), bien loin de ce que je pouvais espérer suite aux perfs de cet hiver.

Demain un peu de tourisme avant le 200 brasse dimanche matin dans le bassin principal.

A suivre

Franck