Après les Championnats de France Interclub Maîtres à Épinal, la délégation St Egrévoise pour ce 1er meeting des Maîtres à Voiron était réduite à 2 participants : la famille Misslin (une jeune C10 et un tout jeune C8) !

20160206b.jpg


Récit de Jean-Paul Misslin.

Il faut dire que nous avions bien préparé en amont cet événement en prenant exemple sur notre maître parmi les maîtres, notre champion du monde à nous, tout le monde l’a reconnu et qu’il en soit remercié pour son influence indirecte sur notre préparation. (спасибо Cédric)

La préparation physique a commencé à la piscine tournesol sous la houlette de Johny et Norbert fin 2015 mais en voyant l’échéance arriver nous avons du nous résoudre à accepter un stage intensif aux Seychelles afin d’y enrichir notre plasma en globules rouges (si, si c’est comme les stages en altitude ça marche aussi au niveau de la mer, il suffit d’y croire…). A raison de 2 à 3 entraînements quotidiens avec PMT pour les initiés, notre forme physique s’est rapidement améliorée.
La préparation alimentaire, bien qu’équilibrée et riche à St Egrève, ne serait pas suffisante pour nos objectifs ambitieux et c’est au milieu de l’océan indien donc que nous avons pu trouver ce qui manquait à notre régime strict : poissons grillés, fruits de mer, fruits exotiques et autres mocktails à volonté.

JP_JacquelineVoiron2016.jpg

Pour la préparation mentale, malgré le soutien indéfectible de Johny et Norbert, rien ne vaut l’étude « in situ » des multiples poissons colorés afin d’améliorer par mimétisme notre hydrodynamisme et par là même renforcer notre mental en nous identifiant à cette faune sous-marine, notre moral était donc à son apogée.

Nous sommes donc arrivés gonflés à bloc et sereins, à peine 48 heures après notre retour des mers chaudes, dans la piscine de Voiron (le choc thermique a été rude), le niveau était relevé, il y avait du beau monde (Wacker Didier, Magnin Olivier….) mais cela n’a pas entamé notre moral de gagnant.

Bilan de la soirée:
Jacqueline améliore de plus d’une seconde son temps de juin 2015 au 50 NL en 49″14
Jean-Paul explose son 50 Pap d’une petite seconde en 40″74,
Sur le 50 brasse (oui vous avez bien lu ! ) il termine en 47″54, à sa décharge il n’a pas pu trouver un poisson qui nage la brasse et a donc eu du mal à trouver les bonnes sensations… (si tant est qu’elles existent vraiment)
Sur le 100 4N il finit en un honorable 1’32″50.
Cela nous a valu 1 médaille d’or chacun en arrivant 1er dans nos catégories (comme on était les seuls, ce n’était pas trop dur).

La soirée s’est terminée autour d’un sympathique buffet comme seuls les maîtres savent le faire.

20160206_2b.jpg