Mini représentation de l’USSE à Seynod, mais des records personnels battus !


Ah il faut l’aimer la brasse !

Pour quitter son Dauphiné chéri et braver les hordes de barbares de Savoie ! Pour se rendre à un meeting « hors calendrier USSE ». Qui plus est dépourvu de toute remise de récompense et de tout buffet (des barbares je vous dis).

C’est pourtant ce qu’ont fait Abdel Saidani et Thierry Grenet. Bien leur en a pris. Surmotivé, Abdel signe un très beau 1’14″67 sur 100m brasse, améliorant nettement son RP maître et se rapprochant inexorablement de son RP TC d’antan. Une petite déception sur 50m (33″37), l’objectif était de nager moins de 33″. Mais le sourire revient après le 100m 4N expédié en 1’09″09, RP maître explosé.

Quant à Thierry il poursuit ses tentatives de conquête de la brasse. Depuis quelques semaines à l’entraînement Johny et Lionel corrigent ce qui doit l’être sur le plan technique (et reconnaissons qu’il n’y a pas grand chose à garder!). Cela commence à se voir au chronomètre puisqu’en 1’21″02 le RP est amélioré de 2,6 secs et le RC5 du club est chippé à Vincent Tournier, idem pour le 50m avec le temps de passage. Youpi ! Sur 100m 4N le RP est légèrement grignotté (merci le shorty) en 1’11″68 … mais avec un parcours de brasse très chaotique, il y a encore du boulot !

DROIT DE REPONSE : VT tient à préciser que le RP du 100m brasse de TG a été effectué en shorty alors que lui avait établi le sien en maillot de bain (tant pis pour lui).