Les classements sont tombés et confirment les données de départ, l’USSE se redresse considérablement au classement général et fait maintenant partie des meilleurs club maitres de France (36ème sur 711).


Le renouveau attendu a donc bien eu lieu lors de cette année 2012-2013 puisque l’USSE était tombée au 12ème rang régional et au 252ème français en 2011-2012 et qu’elle peut s’enorgueillir d’être remontée au 5ème rang Dauphiné-Savoie et au 171ème français l’année passée.

La clé de cette réussite a été le merveilleux amalgame des anciennes générations toujours au top et des nouvelles. Oeuvrant au sein de la catégorie maitres, nos fers de lance ont amené l’USSE au 36ème rang français (sur 711) après de magnifiques championnats par équipe (24ème) et de belles performances individuelles aux championnats de juin 2013 (notamment le titre de Cedric gramusset au 100 papillon C3).

Coté nouvelles générations, de nombreux jeunes sont venus renforcer nos équipes et si la réussite a été au rendez-vous pour les minimes Quentin Piveau, Yannis Brotel et Clément Brun, les cadets Yann Vazart et Fanny Arnaud ont fait très forte impression. Quant aux benjamins, nombre et qualité sont maintenant au rendez-vous dans cette catégorie.

L’année 2013 – 2014 s’annonce donc fort bien et probablement passionnante à suivre, avis aux amateurs !