Pas de médaille ce jour (Grams n’étant pas là !) mais quelques bons chronos, et un sympathique relais 4N pour finir la journée.
Course du matin chagrin? Il est vrai qu’il est toujours difficile d’être au top trop tôt le matin, mais il fallait bien s’y mettre et ce sont Vincent Tournier et vore serviteur Thierry Grenet qui s’y collent en premier sur le 50m papillon. Vincent nage en 36″46, c’est une première marque pour lui, en retrait de ce qu’il peut faire au vu de son récent record en petit bassin (34″85). Pour Thierry c’est un record personnel amélioré de 7 petits centièmes en 31″26, c’est toujours bon à prendre même si là aussi on pouvait attendre mieux.
Un peu plus tard Corinne Grimaud nage en 40″03, à une bonne demi seconde de son record personnel. Il est vrai que Corinne est moins affûtée que lors des précédents championnats.
Sur 200m brasse, Olivier Russo est « dans les eaux » de son record personnel: 3’07″69 contre 3’07″56. Quant à Franck Zana il « explose » son record grand bain: 2’56″81 contre 3’03″44. Celui-ci est maintenant en accord avec son record petit bain !
L’après-midi Vincent et Thierry s’alignent sur le 100m NL. Vincent, au terme d’une très belle course, établit une bonne première marque en grand bassin en 1’07″39. Il est parti à la bonne vitesse, et termine dans un meilleur temps qu’au Grand Prix de Saint-Egrève une semaine auparavant (pourtant nagé en petit bassin !).
Pour Thierry les sensations étaient bonnes à l’échauffement, elles le sont également lors de la première longueur de course bouclée en 29″60 … mais c’est certainement trop rapide et le retour voit une grosse baisse de régime, le temps final (1’03″62) est à quatre centièmes du record personnel, qui avait été établi en partant nettement moins vite. Une course sans record personnel ? 🙂 Pas tout à fait car le temps de passage est un nouveau RP sur 50m en grand bassin !
Corinne, au terme d’une course mieux équilibrée, termine à quelques dixièmes de son RP en 1’16″79.
Pour finir, Vincent, Olivier, franck et Thierry s’alignent sur le relais 4*50 4N. Vincent qui, la mort dans l’âme, se sacrifie en nageant le dos, établit une nouvelle marque en 40″54. Suivent Olivier très rapide en brasse en 37″62 (Olivier nage visiblement plus vite quand il y a moins de pression ! ), Thierry émoussé par le 100m libre en 32″01 en papillon et Franck qui termine avec un bon chrono (30″22) en crawl. Le but était de nager en moins de 2’20 »: on fait 2″20″39, on échoue de peu mais avec des passages de relais très prudents.
Toutes les videos sont ici.
A noter que le relais en catégorie R1 est remporté par l’équipe d’Antibes composée de Christophe Lebon, Alain Bernard, Justin Guerra et Boris Steimetz en 1’50″09.
Commentaires récents