Comme on le sait les équipes 1 sont les porte-drapeaux des clubs. Les équipes 1 de 2012 ont été compétitives et en progrès par rapport à 2011. Si on peut à juste titre se féliciter d’avoir retrouvé du punch chez les filles, on peut constater aussi avec plaisir que nos messieurs restent dans le top 5 régional en emportant une excellente 4ème place.


Cet article n’est que le premier d’une série de 11 articles consacrés aux interclubs (il faudra ça pour référencer les résultats des 9 équipes st-egrèvoises).

La nouvelle formule des interclubs TC a complétement modifié les totaux par points il n’est donc nullement possible de comparer par rapport à l’année précédente, on peut néanmoins affirmer malgré tout, au vu des performances réalisées, que tant les garçons que les filles ont été en net progrès par rapport à 2011. Leur classement 2012 n’est donc nullement du à un affaiblissement de leurs adversaires mais bien à leur comportement formidable en tant qu’équipes.

Les dames finissent 7ème ce qui est fort honorable pour cette équipe qui mixe des éléments expérimentés comme Audrey Parra (médaillée aux championnats de France élite), Maëlys St-Martin (finaliste A du 200 brasse en 2011 aux championnats de France Jeunes), Florence Boyer (qui a participé aux championnats de France cadettes en 2001) et d’autres beaucoup plus jeunes comme Justine Brun (benjamine 1). La dynamique d’ensemble a permis la naissance d’excellents relais grâce au retour au premier plan de Gabrielle Sicardy qui a superbement épaulée les trois ténors précédemment citée. Au final une belle satisfaction, car même si cette équipe n’a pas encore la force de celle qui a trusté les podiums régionaux au milieu des années 2000, elle a manifesté un bel allant prometteur pour le futur. Si cette équipe peut rester en l’état encore deux ans de plus, de nouvelles pousses pourront alors venir épauler les anciennes et permettre une relance de notre natation féminine.

Les messieurs, inaltérables, ont une nouvelle fois, malgré une équipe fortement recomposée et rajeunie conquis une belle 4ème place. Cela fait maintenant plus de 20 ans que les st-egrèvois, aux résultats stables malgré les générations qui se succèdent, continuent à participer aux joutes finales et à additionner podiums et place d’honneur. Les garçons n’ont pas à rougir de terminer derrière le NC Alpes 38 qui, rappelons-le, s’avère la fusion des deux plus gros clubs de la région (GMUC et Echirolles, plus de 2000 nageurs) et le S.O.Chambéry représentant la capitale savoyarde, ceci était attendu. L’avènement du CSBJ, auteur d’un travail remarquable était lui aussi prévisible. Cette 4ème place est donc logique, la génération 2012 fait honneur à ces devancières, les garçons ont été à la hauteur de l’enjeu, merci une nouvelle fois à eux, à leur fidélité au club et à leur motivation inaliénable !

Bilan général (consulter la pièce jointe pour les détails) :

Bien noter que les résultats individuels seront traités dans l’article 2.