C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Christian, ancien conseiller technique régional, successeur de Claude Fauquet au poste de D.T.N.


Lorsque Christian Donzé avait pris en main la natation française il avait eu la lourde tâche de succèder à Claude Fauquet, lourde car Claude avait été le maître d’oeuvre du redressement de la natation française. On n’oubliera jamais le revers cuisant des JO d’Atlanta (1996) d’où nos nageurs étaient revenus bredouilles. Après l’avénement de Roxana en 2000 puis les succès de Laure et des autres la natation était revenue sous les feux des projecteurs. Nombreux étaient ceux qui pensaient que la succession à la DTN allait être difficile, Christian les avaient fait mentir en devenant le DTN du plus grand succès français de tous les temps. Rappelons que Londres aura été le berceau de plus de médailles d’or en natation que dans les 111 années qui l’ont précédé réunies.

Merci à Christian d’avoir porté cette flamme, merci aussi à titre personnel pour avoir toujours été ouvert, d’accès facile, éducateur dans ses discours et d’une modestie sans égale. Nous aurions aimé le voir poursuivre sa voie, sa pondération, son expertise et ses conseils nous manqueront. Merci à toi Christian !

Toutes nos condoléances à la famille Donzé en ce triste jour !