Récit des 3ème et 4ème journées de compétition au canet en Roussillon.


Repos individuel pour Stéphane, Jacqueline et Jean-Paul, ces messieurs se réservant pour le relais, Jacqueline pour les encourager.

Pour Louis dernière épreuve au programme le 100 libre, pour Thierry avant dernière seulement mais le 100 libre également.

Voici leur récit :

Thierry: « La suite de nos aventures.
Pour cette troisième journée, grasse matinée, premier échauffement dans le bassin (25m) de la résidence en mi-journée, puis second petit échauffement cet après-midi avant les 100m NL
« .

Commentaire de Louis : « Très grosse perf de Thierry (11ème en 1’03 »58 record personnel battu) qui a parfaitement géré son 100m : en allonge sur le premier 50 (la leçon du 50m NL a été retenue) et en puissance et avec du punch sur le retour. Une culbute moyenne néanmoins qui lui laisse un petit espoir de pouvoir encore améliorer son temps à l’avenir. De mon côté, un peu effrayé par l’état de ma gorge, je suis parti un peu trop prudemment, le retour est plutôt bon et le temps final honorable (5ème en 56 »02). Le moral des troupes est au beau fixe avant le 4*50 4N« .

La fin de cette troisième journée:

Thierry: « On s’est fait plaisir sur le relais 4*50m 4N. Pas de grosse performance mais là, ça n’était pas vraiment le but. J’ai eu un peu de mal à me rappeler comment on nage la brasse, Louis en dos a surtout essayé de nager droit en plein air (il a un peu zig-zagué mais n’a touché aucune ligne !). Bons parcours de Jean-Paul et Stéphane.

Ah si il y a quand même un scoop: ce midi Louis a fait travailler ses plongeons à Jean-Paul … et il ne fait plus de plat !!!

Les Misslin, Louis et Stéphane rentrent à Grenoble ce soir, je reste encore un jour pour le 200m NL de dimanche. »

Bilan du relais : 9ème place en 2’22 »43. Louis débute en dos (31 »40), Thierry le suit en brasse (38 »99), Jean-Paul enchaîne en papillon (39 »31) et Stéphane finit en crawl (32 »73). Place fort honorable pour une relais en construction.

Dernier jour de Thierry :

« Récit de ma dernière course.
Peu d’échauffement ce matin. Je n’ai pas pu nager à la résidence
(Jacqueline, mais où as-tu rangé les bracelets ???). Ensuite j’étais un peu à la bourre à la piscine, je n’ai nagé que 450m avant d’aller à la chambre d’appel, mais les sensations étaient bonnes (deux 50m en 33″ en allongeant bien).

Je ne savais pas trop comment se déroulerait la course, tout le monde dans ma série étant engagé en plus de 2’30 ». Suivant les conseil de Louis, longue
coulée au départ, puis je voulais prendre de l’avance sur les autres dès les 50m. Il s’est trouvé qu’un gars nageait nettement plus vite que son temps
d’engagement, on a viré ensemble au 50m et j’ai dû forcer un peu sur la
deuxième longueur pour passer devant … du coup je passe en 1’06 », plus
rapide que prévu. J’ai du mal à relancer sur la troisième longueur, j’ai
surtout géré l’essoufflement. La dernière longueur est correcte. Au total
2’21″65 et 6ième place je suis plutôt content. Je commence à prendre goût au
200m !
 »

Bien noter afin d’apprécier à sa juste valeur la performance de Thierry qu’il s’agit de son record tous bassins (2’22 » en petit bain) et qu’il a battu son record C5 de 13″ en un an (même s’il faut reconnaître que l’année dernière sa performance n’avait pas été au top).