Entrevue comme une compétition d’entraînement ce meeting a permis le 2 juin à Louis Grossmann-Wirth de s’entraîner et à Thierry de briller.


Est-ce le fait d’avoir nagé une première fois en bassin de 50 m à Echirolles le 12/05 qui a permis à Thierry d’être à ce niveau de forme ? Difficile à dire, ce qui est certain c’est que deux records personnels grand bain tombent dans son escarcelle lors d’une période qui n’aurait pas du être si riche. Sur le 100 papillon Thierry améliore son meilleur temps de dixièmes (1’15 »38 contre 1’15 »66), ce qui est fort si l’on tient compte du travail exténuant réalisé à l’entraînement. Sur le 200 libre il va carrément 8 » plus vite qu’à Gap en 2011, c’est énorme. Le bilan est donc fort prometteur à quelques encablures des championnats de france maîtres qui se dérouleront au Canet en roussillon fin juin.

On savait Louis fatigué, malade, cette compétition ne l’a pas infirmé puisque son 100 papillon en 1’06 »32 ne peut vraiment le rassurer. Il reste pour lui à se guérir et à attendre la période de récupération pour se faire plus plaisir.