Ils ont pour prénom Louis, Yann et Fantin, ce sont les médaillés st-egrèvois des 50 et 100 papillon du grand prix. Récit de leurs aventures, des superbes records de Thierry et bien sûr les temps de tous.

Photo de Christine Parmetelat


Louis Grossmann-Wirth a gagné le 50 papillon en 27 »17 et le 100 papillon en 1’00 »03, il emporte donc sans difficultés le challenge Cadets et plus de cette spécialité. Notre médaillé aux championnats de france maîtres traversait depuis deux mois une galère respiratoire (allergies et autres) qui laissait peu d’espoirs d’une telle aisance. Certes pas de record personnel mais des 2ème performances toutes années confondues qui font chaud au coeur, le travail a payé et ceci laisse de bons espoirs pour les championnats d’été qui approchent.

Yann Vazart a réussi magnifiquement son parcours de papillon, record personnel sur le 100 papillon battu de 10 » (1’05 »63 – oui c’est énorme), record battu sur le 50 papillon (29 »26), il a annihilé toute concurrence et tout comme son aîné, Louis, mérite amplement de remporter le combiné, dans la catégorie minimes lui.

Fantin Macaire ne remporte pas le concours poussin mais à sa décharge il n’est que poussin 1ère année. Auteur d’un record personnel sur le 50 papillon en 42 »33 il a nettement moins bien réussi le 100 papillon (1’42 »00). Bilan final fort honorable quand même, une médaille de bronze récompense d’un talent en devenir.DSC07326_site.jpg

Pas de médaille pour Thierry Grenet mais un magnifique record personnel battu de 3 » (1’10 »63) agrémenté d’un record maître C5 sur le 100 papillon. Celui qui avait marqué de son empreinte le meeting maîtres continue à réajuster tous ses records, Thierry a changé de niveau. Dès l’après-midi il bat de nouveau son record sur 50 papillon (30 »75), deux fois donc en deux jours et bien sûr améliore du même coup le record C5.

Changement de niveau pour Pierre Jaillet aussi mais hélas pas dans le bon sens, notre brasseur historique a tenté le pari du papillon courageusement mais il a souffert (1’14 »70). Peu importe on sait que Pierre murit sa revanche et pense déjà à l’année prochaine.

Dernier jouteur messieurs, catégorie poussins cette fois-ci : Eric Vazart. Notre sérieux Eric bat son record personnel (1’44 »07) au 100 papillon mais reste en retrait sur le 50 (47 »65) laissant ainsi échapper la médaille de bronze.