Après un petit retard au départ et un voyage sans histoire, l’installation sur le lieu de stage a commencé.IMGP3835_site_groupe.jpg


IMGP3825_site.jpg

Pas vraiment le temps de souffler puisqu’après une vingtaine de minutes d’installation les saint-egrèvois se sont jetés sur… le goûter. Grâce à la magnifique sculpture en chocolat offerte par la famille Curtaud, nous ne manquions point de réserve. Ajoutons à celui-ci des croissants et des madeleines et vous pourriez penser que cela suffisait, pas vraiment pour les plus goulus…

IMGP3826_site.jpg

17 H 15 après une photo de groupe nécessaire pour une bonne entrée en matière, tous se sont mis à l’eau.

Noé, Elise, Emma, Romain, Eléa, Alice et Ariette sous la houlette de Céline ont commencé à travailler leur technique de brasse et de nage libre, plus les plongeons en fin de séance. Total = 800 m.

Marianne,Jojo, Marie, Antoine, Nolwenn, Pierre, Youenn, Hugo, Lilian ont mis la barre plus haut coté kilomètrage mais aussi coté distance à franchir en plongeon (par dessus un tapis précisément. Total = 1500 m). Leur entraîneur : Christophe.

Rémi, Eric, Fantin, Tristan, Sofia, Lucie, Estelle, Florent, Léo et Léna affrontèrent 2400 m d’efforts sous la houlette de Johny. Apparemment il fallait ça tant ils étaient excités. A noter que Léna s’est plainte de l’épaule à l’échauffement et a du faire la quasi totalité de la séance en jambes. Thème du jour : nager dans l’axe en crawl et trouver des appuis en brasse (le dernier exercice consistait à tirer un camarade qui nageait en bras brasse, Rémi a épuisé Florent et Lucie en a fait de même avec Sofia).

Dernier groupe composé de Yannis, Quentin, Yann et Louis. Kilomètrage : de 3000 à 4600 m selon les cas. Grand chef : Lionel bien sûr.

Repas à 19 H 30 rapidement pris. Le temps libre qui suit a été meublé par du hand-ball pour les garçons et de la gymnastique en salle de boxe pour les filles. Inutile de dire qu’ils sont loin d’être épuisés.

20 H 45 : réunion pour définir les régles du stage.

21 H : Extinction des feux théorique (on espère y arriver sans dépression nerveuse de l’équipe d’éducateurs).